Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Urban Outfitters ouvre enfin sa première (et gigantesque) boutique en France

.

Cela fait des années et des années qu'on attendait qu'Urban Outfitters pose enfin ses valises en France. C'est désormais chose faite, puisque la marque inaugure ce jeudi 22 février 2018 sa toute première boutique française au coeur de Paris. Un incroyable espace de plus de 900 m² que nous avons eu la chance de découvrir avant l'ouverture. On vous dit tout !

La boutique n'a même pas encore ouvert ses portes que les inconditionnels de la marque se précipitent déjà devant l'entrée. Heureusement, on a quand même réussi à se frayer un chemin pour se faufiler à l'intérieur de ce qui va très certainement devenir l'une des adresses shopping les plus essentielles de la capitale et sans aucun doute de la rue de Rivoli, où elle a pris ses quartiers au numéro 146. Et si l'engouement est au rendez-vous, c'est qu'on a patienté très longtemps, mais on vous rassure, ce n'était pas en vain. A peine pénètre-t-on dans les lieux qu'on a le souffle coupé.

Au menu : un gigantesque assortiment de fringues, de shoes, d'accessoires, de déco, de gadjets et de produits de beauté signés ou sélectionnés par Urban Outfitters et répartis sur deux étages. De quoi nous donner clairement envie de passer la journée ici.

.

Le personnel est aux petits soins, le mix du dj nous emporte et on s'arrête au photomaton pour repartir avec un petit souvenir. Une atmosphère à la cool qui fait partie de l'ADN de la marque, comme nous l'explique Emma Wisden, Managing Director d'Urban Outfitters au niveau Européen :

"On voulait vraiment proposer aux clients une expérience qui leur permet d'abord d'être eux-mêmes. On ne les incite pas à copier mais à embrasser leur propre personnalité. Si vous voulez être ultra glamour, vous pouvez. Si au contraire vous avez envie d'emprunter des pièces du vestiaire masculin et de les mixer, alors allez-y ! Ici, on veut que tout le monde se sente libre de faire ce qu'il a envie. Il y a plein de styles et d'ambiances différentes, on mélange, on recycle, on propose aussi du vintage. Dans ce magasin, il y a forcément quelque chose pour vous, quel que soit votre âge ou votre style".

.

Arrivée il y a 3 ans chez Urban Outffiters, Lizzie Dawson, Design Director au niveau Européen, a réussi à imposer sa fraîcheur et son goût du mix :

"Au final, quand on s'attarde sur la collection, on y retrouve un joyeux mélange de très nombreux styles. On a également voulu mettre l'accent sur nos jeans, dont je suis très fière. Il y a du basique mais je voulais aussi des couleurs joyeuses".
.

Notre coup de foudre à nous : les collabs' sportswear uniques à l'image de Champion, que l'on retrouve disséminées un peu partout. Urban a également mis à l'honneur des franchises comme Adicolor ou des enseignes ultra rétro comme Umbro. Un segment très porteur, comme l'explique Lizzie :

"Aujourd'hui, tout le monde veut être unique, se démarquer et quelque part, apporter du chic sur ce type de pièces, c'est l'occasion de sortir de la masse. Comme certaines stars qui n'hésitent plus à mixer jogging et talons sur le tapis rouge. C'est aussi pour ça que j'adore la mode qui se fait en ce moment, il n'y a plus de règles".

.

Chez Urban, on est également séduit par le catalogue beauté, qu'on avait jusqu'ici l'habitude de retrouver en ligne avec des marques exclusives comme Mario Badescu ou Skinnydip par exemple. Mais pas question de faire un simple copier-coller, pour conquérir la France, l'enseigne investit, comme nous l'apprend Emma :

"En ce qui concerne la beauté, on commence avec une petite sélection qui va s'élargir progressivement. Ce qu'on veut faire, c'est s'adapter aux habitudes des français et leur proposer des produits qui leur correspondent vraiment et surtout en respect avec les règles de la législation. Nous travaillons en ce moment même sur de nouveaux produits dans nos laboratoires".

Du sur-mesure donc, qu'on a hâte de voir arriver dans cette boutique encrée dans l'ère du temps et qui s'adresse clairement aux millenials (ce qui ne nous empêche pas en bonne trentenaire d'avoir envie de faire chauffer la CB^^).

Urban Outfitters 146 rue de Rivoli 75001 Paris

Audrey Salles-Cook