Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Toutes les tendances lingerie de l'hiver décryptées par une styliste avertie

.

Confort, soutien, praticité, voilà ce qu’on a longtemps attendu de nos sous-vêtements. Mais depuis quelques années, la lingerie se dévoile de plus en plus aux regards et n’est plus seulement réservée à notre intimité. Il s’agit donc d’être raccord à ce niveau. Pour ce faire, on s’est rencardé auprès d’une véritable pro, Christelle Galdemar, styliste pour le groupe groupe CL (Chantelle, Passionata, Chantal Thomass). Décryptage de saison !

Comment se dessinent les grandes tendances lingerie : essayez-vous de coller un max aux tendances podium ?

Nous sommes à l'affût de toutes les tendances ! Défilés, tendances sociétales, nouvelles boutiques, expos... C'est un tout qui nous nourrit. Le secteur de la lingerie est donc proche de la mode, mais en effet, nous adaptons ces tendances à nos besoins et surtout en fonction des produits. La corseterie entretient un rapport très intime avec le corps, du coup certaines couleurs ne sont pas idéales pour nous car elles ne subliment pas la carnation de la peau. Alors nous nous adaptons, nous ajustons la couleur pour être au plus juste.

Cette saison, quelles sont les matières et coloris les plus tendances ?

Le fait de mixer les codes est très tendance : le sport et le chic se rencontrent pour créer une nouvelle silhouette. En termes de matière, les spacers (matière technique issue du sport ressemblant au néoprène ayant des propriétés respirantes, alliant modernité et légèreté), les élastiques larges et en général les effets qui viennent souligner graphiquement.

.

Pour les couleurs, ce sont plutôt les couleurs chaudes voire épicées qui ont la part belle.

Et en point focus, le coloris "fond de teint", qui est pour nous un nouvel intemporel très cosméto (un rose tapé neutre et ultra féminin) et qui fonctionne très bien en lingerie.

La culotte ! De préférence taille haute, qui dit aussi bien confort que séduction et qui peut jouer tous les codes.

Quid du body, de plus en plus prisé lorsqu'il s'agit de séduire ?

Il est vrai que les frontières entre lingerie, bain, prêt-à-porter se font de plus en plus minces... Du coup, le body, cette pièce hybride qui peut aussi bien être du dessus que du dessous, est très intéressante. Elle peut être à la fois la version moderne de la guêpière, mais aussi un joli haut à montrer sous un pull au col échancré.

.

Et le pyjama cet hiver, je choisis lequel ?

L'incontournable cet hiver, c'est le pyjama en satin, imprimé ou non, il se porte dedans comme dehors. Généralement, ce qui varie en fonction des saisons, c'est la forme du pantalon : gauchot, 7/8ème, palazzo... il suit les tendances du prêt-à-porter !

Des surprises pour la saison prochaine ?

Oui, une belle collab' Chantelle avec Elise Hameau, une créatrice de robes de mariées.

De cette collaboration est née une très jolie ligne aux détails délicats : motif floral brodé exclusif, plumetis subtils, matières ultra sensorielles et constructions modernes. La parure triangle culotte taille haute est juste ravissante.

Nous avons également un projet avec la marque créateur Victoria/Tomas, sur notre ligne incontournable Soft Stretch. Certaines des pièces ont notamment été présentées lors de la Paris Fashion Week. En somme, de très belles rencontres entre nos marques et des univers très créatifs.

On va aussi jouer l'innovation avec une ligne audacieuse pour Passionata qui se jouera en spacer (matière respirante proche du néoprène) et bonding (technique innovante de collage remplaçant les coutures), à laisser voir sous ses vêtements cet été !

.
À ne pas rater