Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tout sur le lissage brésilien

Lissage brésilien
Lissage brésilien

De plus en plus proposé par les salons de coiffure, le lissage brésilien est une technique qui permet de nourrir le cheveu tout en le rendant lisse. Le secret de cette prouesse : la kératine. Mode d'emploi détaillé dans notre sujet spécial lissage brésilien.

Lissage brésilien : qu'est-ce que c'est ?

Créé comme son nom l'indique au Brésil, le lissage brésilien a rapidement conquis l'Amérique puis nos contrés. Cette technique de lissage consiste à apporter aux cheveux la kératine qui leur manque. Vous vous demandez ce qu'est la kératine ? Il s'agit d'une molécule naturellement présente dans les cheveux. C'est elle qui leur donne élasticité et brillance. Présente en grande quantité au départ, elle a tendance à diminuer sous l'effet des traitements (brushing, coloration, permanente, couleur...). Résultat, la chevelure devient terne, moins brillante et perd de sa force. Pour pallier à ça, il y a le lissage brésilien !

C'est pour qui ?

Tout le monde ! Que vous ayez les cheveux longs, frisés, crépus ou colorés, vous pouvez avoir recours au lissage brésilien pour dompter vos épis et frisottis.

Comment faire un lissage brésilien ?

Pour un lissage brésilien réussi, il faut vous armer de patience : il dure entre 2 et 4 heures. Côté prix, il faut compter 150 à 400 euros. Mais attention, le résultat dure jusqu'à quatre mois !

Il se déroule en 5 étapes :

- Le coiffeur commence par laver les cheveux avec un shampoing purifiant. Ce dernier va permettre d'ouvrir les micro-écailles du cheveu qui se tiennent ainsi prêtes à recevoir la kératine.

- Les cheveux sont ensuite séchés une première fois.

- Troisième étape : le coiffeur dépose un produit contentant la kératine, mèche après mèche.

- Les cheveux sont à nouveau séchés au sèche-cheveux.

- Enfin, dernière étape : le lissage. Le coiffeur utilise un fer à lisser pour refermer les micro-écailles du cheveu.

Et voilà vos cheveux lisses et disciplinés pour plusieurs mois ! Attention, durant les 3 jours qui suivent le lissage brésilien, vous ne devez ni mouiller ni attacher vos cheveux. En revanche, un bon brossage régulier est recommandé pour renforcer l'effet du lissage.

Pour savoir comment entretenir vos cheveux lissés, consultez la suite de notre dossier spécial lissage.

Catherine Brezeky