Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tout ce qu'on peut vraiment faire avec de l'huile de coco selon une pro

.

Ah, l'huile de coco ! Depuis quelques temps, on nous rabat tellement les oreilles avec qu'on s'est dit qu'il était temps de se pencher vraiment sur la question. Du coup, on s'est directement adressé à une pro, la fondatrice de la marque Coco Bali, Camille Florès. Elle nous explique tout ce qu'on peut vraiment faire avec et surtout comment.

Il y a 3 ans, Camille Florès était encore gouvernante générale dans les palaces, quand inspirée par une clientèle exigeante et surtout éclairée, elle a eu une idée :

"Mes clientes étrangères utilisaient beaucoup de cosmétiques 100% organiques sans perturbateurs endocriniens avec des compositions propres, comme l'huile de coco, qui est ensuite devenue très à la mode".

Et ce modèle, Camille y tient plus que tout, car elle est atteinte d'endométriose, qui serait due en grande partie à ces fameux perturbateurs endocriniens dont on parle de plus en plus.

"Notre manufacture se situe à Bali. Tout est fait là-bas, à côté du volcan du Mont Agung. La coco est pressée à la main, c'est de l'huile 100% pure sans aucun conservateur rajouté. Nous sommes aussi engagés dans le commerce équitable. A chaque achat, nous reversons une partie des bénéfices au village d'Ubud et nous soutenons également Endofrance".

Vous l'aurez compris, l'huile de Camille ce n'est pas de la gnognotte. Enfin, ça sera de l'huile si vous voulez. Parce que si vous préférez la texture baume, il suffit de mettre le produit au frigo seulement dix petites minutes !

Exit le pot en verre pas pratique dans lequel on doit tremper ses doigts (beurk), on choisit une formule naturelle, hygiénique et ultra pratique à emporter quand on voyage. Mais alors, qu'est-ce qu'on peut vraiment faire avec ?

Lutter contre le vieillissement cutané

"L'huile de coco contient trois acides naturels (caprique, laurique et caprylique) qui luttent contre le vieillissement de la peau. Le matin, je recommande d'en appliquer sur les ridules et les rides pour les peaux matures".

Vu tout l'argent qu'on investit dans des crèmes toujours plus onéreuses, on ne va pas se priver de tester l'efficacité de ce conseil, croyez-nous...

Nettoyer en profondeur

"L'huile de coco est magique pour se démaquiller. J'applique une noisette dans la paume de ma main, je masse d'abord délicatement mes yeux avec et après, je passe au visage. Enfin, je termine avec un coton réutilisable préalablement imbibé d'eau chaude".

Une astuce économique et une excellente solution de secours quand on est en rade d'eau micellaire.

Protéger et sublimer les cheveux

"Avant d'aller à la plage, j'en mets sur les pointes pour les protéger du soleil. Ça rend les cheveux tout doux".

De quoi empêcher le dessèchement prévisible de nos longueurs.

"En hiver, j'applique deux bonnes noisettes de coco sur mes pointes avant de me coucher. Ensuite je les tresse ou je les attache et le lendemain matin quand je les lave, ils sont très brillants".

Hydrater et blanchir

"A toute celles qui se rasent les guibolles : c'est la meilleure huile de rasage".

Selon Camille, il n'y a rien de mieux pour des jambes soyeuses.

"L'huile de coco a également un pouvoir blanchissant. Il suffit d'en mettre une noisette sur la brosse à dents pour obtenir un sourire Colgate". Et sans abîmer l'émail !

"Vous pouvez vous hydrater tout le corps avec et lutter contre les vergetures. Si vous attendez un bébé, mettez-en deux fois par jour sur le ventre et la poitrine".

Si vous êtes sujette au psoriasis ou à l'eczéma, sachez que cet antifongique peut s'avérer particulièrement efficace pour en venir à bout.

Nutrition et santé

"Malgré sa grande teneur en acides gras saturés, l'huile de coco aurait un effet protecteur sur les artères et le coeur, notamment grâce à son processus de métabolisation : le corps utilise immédiatement les réserves de gras, sans les stocker. Pas de risques de dépôts qui pourraient, à terme, boucher les artères. Donc au lieu d'utiliser du beurre, j'utilise de l'huile de coco pour cuisiner, surtout pour un bon curry vert de poulet. D'ailleurs, les Indonésiens prennent une cuillère d'huile de coco tous les matins, car cela permettrait de lutter contre la maladie d'Alzheimer".

De quoi donner envie d'investir dans ce petit Doypack, qui n'a l'air de rien comme ça, mais qui s'apprête à devenir l'un de nos plus fidèles alliés beauté.

Huile de coco vierge 100% Biologique 100ML de Coco Bali 17,99€

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater