Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tout ce qu'il faut savoir sur le Women & Watch Club...

Longtemps réservé aux hommes, le club de montres vit en 2016 une petite révolution. Désormais plus seulement accessible à ces messieurs, le cercle très fermé des amateurs de garde-temps voit enfin débarquer sa première version au féminin avec le "Women & Watch Club". On vous dit tout ce qu'il faut savoir dessus.

Avec le Women & Watch Club, les femmes aussi ont leur club horloger.
2 photos
Lancer le diaporama

On le doit à une femme en particulier, Elisabeth Vilarrasa

En charge de la place des femmes au sein d'un grand groupe industriel depuis plus de dix ans, cette passionnée de montres a décidé de mettre en avant le regard des femmes sur l'horlogerie et de leur offrir une nouvelle façon d'échanger.

Il s'adresse à un certain profil de femmes

Les membres du club sont toutes des femmes actives entre 35 et 55 ans. Parmi elles, des philosophes, avocates, sémiologues, ingénieures... avec une passion commune pour l'horlogerie et une envie de découvrir, échanger et partager sur le sujet. Valeurs cruciales pour faire partie de ce gang d'élite, "être solidaire et bienveillante" comme l'explique Elisabeth Vilarrasa dans La Revue des Montres.

Il est parrainé par Bucherer

Référence en matière d'horlogerie, la maison suisse partage avec le WWC des valeurs communes. C'est donc tout naturellement que Bucherer a décidé de collaborer à ce club en proposant à ses membres des ateliers horlogers, de conférences sur des métiers horlogers ou encore des visites de manufactures. Leur donnant également accès à des événements exclusifs en magasin ou à des salons professionnels.

Quelle ambition pour le Women & Watch Club ?

Une ambition première pour le WWC, donner libre court à la passion des femmes pour l'horlogerie mais surtout faire entendre leur voix dans un milieu encore très masculin, notamment auprès des grandes maisons horlogères.

À ne pas rater