Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cheveux bruns et tie and dye : tous nos conseils couleur et coiffure

Le tie and dye est facile à adopter. Toutes les coupes et couleurs de cheveux peuvent l'oser. Mais comment faire lorsque l'on a les cheveux bruns ? De quelle couleur faire son dégradé ? Comment obtenir un ombré hair blond ? Puretrend vous donne les réponses !

Tie and dye sur cheveux foncés : choisir la bonne couleur

Si le tie and dye blond est la version ombré hair la plus plébiscitée, ce n'est pas la seule possible. En effet la technique de coloration consiste à éclaircir les pointes des cheveux à partir de la mi-longueur de deux ou plusieurs teintes.

Les cheveux bruns peuvent donc se contenter d'un dégradé tout en légèreté. Pour un effet naturel, ils préfèreront un châtain foncé voire clair pour leurs pointes. Une teinte à définir selon la base de départ ! Ou alors, ils peuvent jouer la carte couleur comme l'ose Kylie Jenner et son dip dye électrique.

Les bons hair looks de star à copier : Vanessa Hudgens et Jessica Szohr. Contrairement à Lea Michele qui affiche un effet tie and dye prononcé passant du brun au blond, les deux stars misent sur un style subtil avec des teintes chocolatées. On aime également le look de Jessica Alba. Sa force ? Un carré flou tendance dont les ondulations mettent en valeur la semi-coloration.

Réussir son tie and dye sur cheveux bruns

Les cheveux foncés doivent adapter la méthode d'application de la décoloration. Nos conseils pour un tie and dye maison réussi et un résultat naturel : lors de l'application de la crème mèche par mèche, faites un premier passage sur les pointes, puis un deuxième en commençant plus haut mais sans rajouter de produit, répétez le geste sur toute votre chevelure, laissez poser.

Si vous désirez un dégradé encore plus harmonieux et prononcé, remettez une couche de crème, unique, sur toute la demi-longueur cette fois. Attention au timing : misez sur le temps de pose maximum indiqué dans la notice d'utilisation du kit. L'étape 2 est à faire à la moitié du temps.

Comment avoir un beau ombré hair ?

Toute coloration abîme les cheveux, mais un temps de pose plus long implique une exposition plus importante aux produits, votre chevelure brune en sera d'autant plus fragilisée. Alors pour afficher un beau tye and dye et l'entretenir comme il faut, chouchoutez vos longueurs avec des soins réparateurs et/ou hydratants. Selon les besoins de votre fibre capillaire adaptez votre rituel beauté et incluez-y un masque hebdomadaire ou encore une huile capillaire.

Découvrez en images les bonnes inspirations pour adopter le tie and dye sur cheveux bruns et foncés !

Marijke Zijlstra-Samb

À ne pas rater