Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tie and dye pastel : mode d'emploi

Comme Iggy Azalea osez le tie and dye rose pastel !
Comme Iggy Azalea osez le tie and dye rose pastel !

Lorsque deux tendances capillaires s'entendent, un nouveau style émerge à l'image du tie and dye et du pastel ! Découvrez notre mode d'emploi pour afficher des pointes colorées !

Le tie and dye pastel, c'est quoi ?

Pour illuminer les chevelures, les mèches ne suffisent plus, la couleur désormais, s'est immiscée parmi les tendances capillaires prisées. Le tie and dye notamment a de nombreux adeptes, en particulier chez les stars. Le style ? Un effet trempé. Seules les pointes des cheveux sont colorées en bande. Et si le tie dye blond en est la version la plus répandue, il se décline dans des versions beaucoup plus pigmentées, c'est le dip dye. Et désormais, la technique de coloration s'empare d'une autre tendance : le pastel.

Les couleurs pastel tendances

Dans la tendance délavée, 5 couleurs pastel sont incontournables : le rose, aussi bien un must dans les garde-robes que pour accessoiriser une coiffure, le bleu, le violet, mais aussi le vert et le orange. Leurs avantages ? Un esprit faussement sage, un brin punk, qui réveille n'importe quelle coupe ou couleur de base.

Comment colorer ses pointes ?

Deux options pour adopter la tendance tie and dye pastel : la coloration semi-permanente ou le maquillage capillaire. La première a une durée de vie nettement plus longue que la seconde, de plusieurs semaines contre quelques shampoings.

Avant de vous lancer, il est peut être avisé de faire des essais avec un make-up pour cheveux type Hairchalk de L'Oréal Paris. Ce sera un bon test avant de passer à l'étape décoloration. En effet, pour afficher un beau pastel uni, vous devrez vous y soumettre, même si vos cheveux sont blonds. Les couleurs pastel étant par essence claires, elles ont besoin d'une base la plus claire possible.

Couleurs de base et coupes pour sublimer le dip dye pastel

Pas besoin d'avoir nécessairement les cheveux longs pour adopter le tie and dye pastel. Le dip dye met également en valeur les cheveux courts, notamment le carré, une coupe culte, intemporelle et sexy. Ni d'avoir les cheveux raides d'ailleurs ! La bonne astuce : pimenter une coiffure classique sage comme un chignon de danseuse ou une queue de cheval grâce aux couleurs poudrées. Côté couleurs, le rose se marie très bien avec le blond. Si vous êtes brune, choisissez une nuance plus intense comme du violet afin de mieux mettre en valeur votre teinte de base.

Envie de plus de couleurs ? Tentez le splashlight, le total look pastel, ou encore le style arc en ciel !

M.Z.S.