Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

The Secret, l'exorciste, Shining : les effrayants gamins des films d'horreur

Maintenant que sa tournée marathon pour "Total Recall" est achevée, Jessica Biel s'affaire à présenter son tout dernier film : "The Secret". Un film où les enfants ou plutôt leur absence hantent le scénario. L'occasion de revenir sur la longue liste d'acteurs de moins de 18 ans qui ont tourné dans des films d'horreur ainsi que dans des thrillers, nous faisant ainsi frissonner. Sorti sur les écrans mercredi, le long métrage promet d'attirer les foules tant il suscite la curiosité.

Le pitch ? Dans la petite ville de Cold Rock, de nombreux enfants disparaissent mystérieusement depuis des années. Tous les habitants ont un avis sur la question mais pour Julia (Jessica Biel), ce ne sont que des légendes urbaines. Jusqu'au jour où elle voit son propre fils se faire enlever par un sinistre individu. Elle se lance alors à sa poursuite et tente de récupérer son enfant vivant...

Une histoire qui fleure bon l'énigme façon David Fincher et que certains comparent déjà au grand succès de M. Night Shyamalan : "Sixième Sens".

L'exorciste (1973)

Si il y a bien un film d'horreur qui a marqué cette catégorie, c'est celui-ci. Entre épouvante et religion, William Friedkin joue avec les nerfs des spectateurs et multiplie les scènes mémorables. L'un des premiers films du genre mettant en scène une jeune fille possédée par le démon et jouant sur le blasphème. Quelque peu vieillot mais néanmoins culte !

Shining (1980)

C'est pour beaucoup de cinéphiles l'une des plus grandes réussites de Stanley Kubrick. On y retrouve un Jack Nicholson effrayant dans le rôle d'un gardien d'hôtel perturbé. Condamné à passer l'hiver avec sa famille dans un lieu marqué par de terribles évènements, il ne tarde pas à sombrer et mettre la vie de ceux qu'il aime en danger.

Jeu d'enfant (1988)

Un film qui a traumatisé toute une génération de personnes, désormais incapables de s'approcher d'une poupée. Pour son anniversaire, le jeune Andy reçoit en cadeau une poupée parlante nommée Chucky. Un jouet exceptionnel capable de nombreuses choses, notamment de tuer...

Le Village des damnés (1995)

Remake du film des années 60 de Wolf Rilla, la version de John Carpenter est aujourd'hui considérée comme une pièce maîtresse du genre. Elle raconte l'histoire du village de Midwich qui, après avoir été victime d'une force mystérieuse, voit apparaître en son sein une dizaine de nouveaux habitants : de jeunes têtes blondes dont les intentions se révèlent être particulièrement malsaines...

Sixième Sens (1999)

Oeuvre majeure de M. Night Shyamalan, "Sixième Sens" a permis à beaucoup de spectateurs de découvrir un Bruce Willis plus subtil, bien loin de ses rôles habituels bourrés de testostérone. Il a également permis de révéler le jeune Haley Joel Osment dans le rôle de Cole Sear, un petit garçon hanté par un terrible secret.

Dark Water (2004) Hideo Nakata 2002 Japon

Reprise du succès japonais d'Hideo Nakata, la version de Walter Salles met en scène Jennifer Connelly dans le rôle d'une mère fraîchement divorcée. Ayant la garde de sa jeune fille, elle choisit de s'installer dans un nouvel appartement qui se révélera être un lieu étrange dont s'écoule une mystérieuse eau sombre...

Silent Hill (2006)

Adapté du célèbre jeu vidéo du même nom, "Silent Hill" a été très largement salué par la critique tant pour sa fidélité envers l'univers du jeu que pour son graphisme et ses atmosphères obscures. Il s'agit là encore de l'histoire d'une mère, condamnée à évoluer dans un univers lugubre afin de retrouver son enfant. Un film à voir, absolument.

Halloween (2007)

Quand ce n'est pas John Carpenter qui fait dans le remake, c'est lui qui voit ses oeuvres réinterprétées. Mais cette version de Rob Zombie relève plus du prequel d'"Halloween", puisqu'on y découvre comment et pourquoi le jeune Michael Myers devient le meurtrier sanguinaire de cette fameuse saga. Plus morbide et malsain que son prédécesseur, ce film est la troisième réalisation du fameux chanteur de métal.

Dorothy (2007)

Bien qu'il n'ait pas fait beaucoup de bruit en France, "Dorothy" mérite largement sa place dans ce classement. L'action se situe dans une petite île au nord de l'Irlande où une psychiatre est envoyée dans une communauté pour étudier le comportement étrange d'une adolescente : Dorothy Mills. Angoissant et particulièrement malsain, le film joue sur la dualité et l'héroïne, tant par ses actes que son physique, nous glace le sang.

The Children (2009)

Le plus récent dans cette catégorie, "The Children" relate l'histoire de deux familles qui se réunissent dans une maison de campagne afin de célébrer les fêtes de fin d'année. Mais sous l'effet d'un mal inconnu, les enfants commencent à attaquer leurs parents et le séjour vire au cauchemar. Une histoire classique et un film quelque peu téléphoné qui reste néanmoins pas mauvais dans le genre "enfants psychopathes".


Des films effrayants que vous pouvez découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater