Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Thalasso : La Baule, l'escale bien-être

.

Marre de la neige mais pas le budget pour s'envoler à Cuba ? Et si on s'offrait une parenthèse de douceur en partant en Thalasso ? Petite escapade à La Baule en perspective...

Fini le temps où thalasso rimait avec "voyage santé avec mamie". Ces dernières années, les établissements ont fait peau neuve. Et si la dimension bien-être et les bienfaits de l'eau de mer sont toujours au coeur du séjour, les cures proposées aujourd'hui intègrent des problématiques bien modernes. Direction La Baule et Le Royal Barrière pour s'en convaincre.

.

Dans cet ancien hôpital bâti en 1895 transformé en hôtel en 1902, la décoratrice Chantal Peyrat a fait des merveilles, rénovant de fond en comble l'établissement. Et on se sent bien dans la douceur immaculée des 72 chambres (et 15 suites) que compte Le Royal. Rideaux clairs, murs blancs, touches de gris qui rappellent les galets qui dehors pavent la plage, moquette évoquant le sable et le mouvement du vent... Tout est soigné.

Une thalasso sur-mesure

Si l'hôtel vaut à lui seul le détour, impossible de faire l'impasse sur la thalasso by Thalgo. La beauté du lieu appelle à la flânerie au bord de la piscine, mais la diversité des cures pousse à se ruer vers les cabines de soin. Si les grands classiques de la thalassothérapie (enveloppement aux algues, douche à jet, lit hydromassant...) sont à la carte, la thalasso & spa Barrière by Talgo La Baule propose également des soins plus originaux (shiatsu, ayurvédique, modelage à la bougie...) répondant à des problématiques d'aujourd'hui.

En atteste la cure "prévention burn out", qui combine soins ciblés et ateliers de gestion du stress pour une parenthèse salvatrice. La cure "tech-neck" parlera elle à tous les accros aux écrans qui souffrent de migraines et autres douleurs de dos. Quant à la cure "maman et bébé", elle permettra aux jeunes mères de souffler.

.
.

Une escale de deux jours suffit déjà pour relâcher la pression et se ressourcer, alors que dire des cures plus longues... Après un petit tour dans le parcours Aquaminceur (un bassin avec jets et courant pour tonifier muscles et tissus), direction Le Fouquet's, partie intégrante de l'hôtel, où Pierre Gagnaire (chef 3 étoiles) offre une cuisine mêlant gourmandise et bien-être (cf la carte diététique savoureuse). Et si on a craqué pour le Kouign-Aman aux fruits de saison, ne reste plus qu'à aller prendre une marche au bord de l'eau...

Thalasso & Spa Barrière by Thalgo La Baule à l'hôtel Le Royal. Informations et prix sur www.hotelsbarriere.com.

C.B.