Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances queue de cheval

Ambiance rock pour Sienna Miller qui se coiffe d'une queue de cheval basse et crêpe légèrement ses cheveux pour gagner en volume.
Ambiance rock pour Sienna Miller qui se coiffe d'une queue de cheval basse et crêpe légèrement ses cheveux pour gagner en volume.

La queue de cheval, c'est la coiffure pratique par excellence. Un élastique, un coup de brosse et hop, le tour est joué. On la portait enfant, dorénavant la "pony tail" est devenue une véritable tendance.

Comment faire une queue de cheval ?

On ramène les cheveux en arrière et on attache le tout à l'aide d'un élastique. Un vrai jeu d'enfant. Bien sûr, selon la queue de cheval choisie, ça se complique un peu, mais le mode d'emploi de la ponytail reste simple.

C'est pour qui ?

L'avantage de la queue de cheval, c'est qu'elle va à tout le monde. Selon que l'on a le visage rond ou très fin , le modèle peut varier. Par exemple, la queue de cheval haute affine les traits et met en avant les pommettes. Et qu'on se le dise, même les cheveux mi-longs ou courts peuvent porter la queue de cheval grâce aux postiches. Kylie Minogue s'est laissée tenter et affiche une queue de cheval au volume XL. Maintenue par un simple élastique, elle fait plus vraie que nature et vous permet de changer de tête le temps d'une journée ou d'une soirée.
Queue de cheval rock, basse ou romantique : réinventée, sublimée et retravaillée, la queue de cheval adopte tous les styles, du plus classique au plus tendance.

Les tendances queue de cheval

La queue de cheval s'est diversifiée. Fini le monopole de la queue de cheval classique portée basse et lisse, aujourd'hui elle s'affiche dans une foule de styles.
La queue de cheval haute a été remise au goût du jour sur les podiums. Portée lisse et stricte, elle s'affirme, très graphique, pour donner une allure chic voire un peu sévère. Bar Refaeli l'a adoptée sur le tapis rouge. D'autres stars la préfèrent gonflée et crêpée, pour un effet yéyé et rétro vu sur Reese Witherspoon. Sienna Miller choisit elle de la porter version rock, idéal pour une coiffure de soirée.
A côté de cela, il y a la queue de cheval basse, portée un peu plus lâche et ondulée. Jessica Alba et Diane Kruger ont craqué pour le charme de la queue de cheval basse et wavy.
Aussi tendance, la queue de cheval asymétrique, portée sur l'épaule, comme le font Nicole Richie et Blake Lively. Romantique à souhait, elle se pare de jolies ondulations et d'accessoires.

Queue de cheval haute et stricte, rock ou plus romantique, découvrez toutes les tendances queue de cheval en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky