Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances chignon mariage

Scarlett Johansson se fait des allures de princesse avec un chignon un peu lâche et ondulé, décoré d'un headband doré. Le plus : les fines mèches qui s'échappent du chignon et qui donnent un côté faussement décoiffé.
Scarlett Johansson se fait des allures de princesse avec un chignon un peu lâche et ondulé, décoré d'un headband doré. Le plus : les fines mèches qui s'échappent du chignon et qui donnent un côté faussement décoiffé.

Qui dit mariage dit très souvent chignon. Parce qu'il est élégant et féminin, c'est l'une des coiffures mariage les plus appréciées. Chignon banane, lisse ou ondulé, les coiffeurs ont imaginé une foule de variantes pour vous rendre belle le jour J. Pour trouver le vôtre, découvrez les idées chignon mariage sur podium et red carpet.

Chignon mariage classique ou bohème

A chaque mariée son chignon. Premier critère pour choisir votre coiffure : la morphologie de votre visage. Un visage rond sera plus mis en valeur par un chignon bas et lâche que par un chignon haut et ultra-plaqué. Si au contraire vous avez des traits fins et une silhouette élancée, un chignon boule ou macaron de danseuse, façon Natalie Portman dans "Black Swan", sera parfait pour vous mettre en valeur.

Sachez aussi que le chignon mariage s'adapte à votre style. Il peut être lisse et haut pour une allure classique et chic, ou bien plus naturel, un peu lâche et ondulé, comme celui de Scarlett Johansson. Notez que la tendance est aux coiffures de mariée un peu floues, avec des petites mèches qui s'échappent pour un effet naturel et bohème. Pour trouver le style qui vous convient le plus, laissez-vous inspirer par les chignons mariage vus sur les podiums.

Un chignon de mariée, des accessoires

Pour personnaliser votre chignon mariage, pensez aux barrettes, hairband et autres diadèmes. Scarlett Johansson prend des airs de princesse avec son diadème à strass, perdu au milieu d'un chignon ondulé et lâche. Diane Kruger décore elle sa chevelure d'une plume alors que Sienna Miller mise sur une tresse headband romantique à souhait.

Fleurs, rubans, strass, pour ne pas vous louper, trouvez un accessoire en harmonie avec votre robe et votre style. Et évitez les breloques trop voyantes : moins vous en ferez, plus belle vous serez.

Sur les podiums comme sur red carpet, les chignons mariage défilent mais ne se ressemblent pas. Découvrez une foule d'idées coiffure mariage en images dans notre diaporama.