Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pinterest liste les tendances beauté 2019 : voilà celles auxquelles on croit !

.

Chaque année, la plateforme Pinterest se fait devin, annonçant à l'avance (et ce grâce à l'analyse des recherches sur son site) les tendances fortes à venir. Maquillage, coloration, soin : pour l'année 2019, on vous dévoile celles qu'on est d'ors et déjà prêtes à suivre.

Un regard au top ET au naturel

Entre le boom des extensions de cils et des faux cils ainsi que des instituts spécialisés, le regard est au centre de toutes les attentions ces derniers temps. Mais petite particularité à venir, dixit Pinterest : c'est du côté de la beauté naturelle qu'on pioche nos astuces. La plateforme a en effet constaté une croissance de +52% sur les mots clefs "soins cils naturels".

Au programme, des huiles végétales comme celle de ricin, dont les bienfaits sur la tonicité et la pousse des cils sont largement vantés. Pour bien l'employer, n'hésitez pas à (re)découvrir nos conseils.

Grey is the new black

Parmi les tendances beauté 2019, il y en a une qui pourra étonner certain.e.s (quoique...) : Pinterest a ainsi identifié un boom de +879% (!) des recherches concernant les "cheveux gris". Si on ne sait pas si les intéressé.e.s étaient en quête d'une inspi colo - on se rappelle que la coloration a buzzé il y a quelques années, arborée par des stars comme Rihanna et proposée en salon - ou s'il s'agit là de mieux "assumer" un signe de l'âge et des cheveux gris naturels.

Dans tous les cas, le volume de recherches nous donne à penser qu'il est plus que jamais tant de piocher des conseils pour bien entretenir sa chevelure. Des soins anti-reflets jaunes aux shampoings hydratants pour leur assurer brillance et douceur, on continue de vous livrer les astuces dénichées sur le sujet.

Le vernis à ongles... en poudre

Innovations obligent, nos produits de maquillage se font un malin plaisir à changer de forme et de texture. On connaît déjà le rouge à lèvres en poudre (mis notamment sur le marché il y a quelques années par L'Oréal Paris), mais connaissez-vous le vernis à ongles en poudre ?

Développé par O.P.I., le géant du nail américain, Powder Perfection se présente comme une alternative aux manucures gel. L'avantage : sans odeur, elle protège l'ongle et dure jusqu'à 14 jours. Et même si les étapes pourront décourager les plus novices en la matière, on avoue être très tentée en voyant le résultat !

La bouche rouge vif

On vous entend déjà dire "le rouge à lèvres rouge, ce n'est pas une tendance, c'est un classique", et on vous donne entièrement raison. Parce qu'on a toutes un lipstick carmin dans notre vanity (ou qu'on devrait - on promet, ça va à TOUT le monde). La particularité pour l'année qui s'en vient, c'est la nuance. En effet, Pinterest a constaté une hausse de 467% des recherches pour "rouge à lèvres rouge vif".

Parce que les tons soutenus ont la vertu de nous mettre de bonne humeur et de réhausser un look, on adhère à 100% à cette teinte pimentée qui nous rapproche (un peu) de l'été.

La coloration pastel

On le dit tout de go : les appellations ubuesques données aux colorations (le plus souvent sorties d'un livre de cuisine), ça nous saoule. Et les nuances pastel ce sont tellement affichées partout qu'on en a un peu ras le bol. Reste que quand c'est bien fait, ça en jette, et qu'après l'avoir honnie, la colo pastel nous fait à nouveau envie.

Pour 2019, à croire Pinterest, c'est le lilas qui aura la cote. Une nuance de violet qui, bien réalisée, peut être canon. Bon, si la décoloration vous fait peur (ça peut se comprendre), pensez aux colorations temporaires, qui le plus souvent s'en vont en un shampoing. Ça engage moins.

À ne pas rater