Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance mode : le néon, pour ou contre ? Le débat de la rédaction

.

Des tenues plus flashy que des Stabilo ? Voilà la nouvelle tendance du tapis rouge. Cette mode du néon divise la rédaction qui a décidé de prendre les claviers pour se répondre - plutôt que de se battre à coup d'escarpins. 

Pour : l'avis de Clément Laré, journaliste mode

Parce que la perspective de septembre pointe son nez, obligeant à ranger au placard tenues estivales et colliers de coquillages, et que c'est synonyme de déprime du dressing, la tendance de néon pourrait être notre sauveuve. Faire rentrer de la couleur pour survivre à la morosité ambiante est clairement une solution, et tant qu'à faire, autant y aller fort.

Loin de la palette de couleurs des robes d'été, le néon évoque l'univers sportswear et urbain : le parfait moyen de continuer à arborer du vif et coloré même à son retour en ville. Qu'on l'adopte en total look à la Kardashian ou par touche, on se prive pas d'une bonne dose de fluo pour être sûr de ne pas passer inaperçu. Le must : le porter avec des pièces classiques (comme des vestes de blazer) pour un maximum d'effet.

Oui, le néon va littéralement emmener vos tenues de rentrée dans une toute nouvelle direction. Il ne tient qu'à vous de l'adopter !

.

Contre : l'avis de Pauline Arnal, journaliste beauté-mode

Pourquoi ne pas mettre tout de suite un t-shirt avec inscrit : REGARDEZ-MOI. Le néon ne va à personne et il pique même tellement les yeux qu'il est devenu l'uniforme des ouvriers de chantier en bord de route. Donc si vous avez l'ambition de ressembler à un plot réfléchissant, c'est une solution parfaite. Mais j'en doute...

Peu flatteur pour le teint, impossible à mixer avec d'autres couleurs (même s'il s'agit d'un sublime sac Chanel en cuir noir), le néon ne pardonne rien et on ne l'excuse pas. Et le pire, c'est qu'il est extrêmement vulgaire. Apanage des cagoles qui l'adorent sur leurs ongles manucurés, il n'est clairement pas élégant, même dans le quartier marseillais du Panier. Si une beauté naturelle comme Blake Lively ne réussit pas à sublimer cette tendance, il va être compliqué d'y céder.

La seule possibilité pour se transformer en néon stylé ? Un accessoire flashy qui tranche avec une tenue très chic. Mais c'est le maximum, vous m'entendez ?

À ne pas rater