Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance jean effiloché : comment le faire toute seule ?

Le jean à franges est une véritable touche d'originalité à une tenue.
Le jean à franges est une véritable touche d'originalité à une tenue.

Décliné en plusieurs formes et couleurs, le jean est une pièce indispensable à avoir dans son dressing. La tendance du moment ? Le jean effiloché qui se marie aussi bien avec des sneakers qu'avec des talons. Apprenez à recycler un vieux jean en pièce mode ultra stylée !

Alala, le jean, cette pièce qui nous sauve lorsqu'on ne sait pas quoi porter... Et si cette pièce se réinventait en un modèle ultra stylé facile à reproduire toute seule ? Nous, on dit oui aux petits effilochements qui permettent de donner à coup sûr une seconde vie à un jean !

Loin de nous la mode du jean slim tout propre et net, la tendance est désormais au style plus grunge et plus rebelle ! Cette mode du jean troué, déchiré et malmené sévit depuis quelque temps sur les réseaux sociaux. Mais, l'engouement autour du destroy s'estompe en laissant place à une autre tendance, celle du jean effiloché.

Les blogueuses mode ont adopté cette tendance depuis un certain temps. L'influenceuse Adenorah arbore un jean à l'ourlet effiloché qui lui va à merveille !

Comment le faire soi-même ?

Bien que vendu dans presque tous les magasins, ce type de jean est très facilement réalisable soi-même ! Armez-vous seulement d'un découseur, de ciseaux, d'un vieux jean ample et d'une pointe de patience. Notez l'importance de choisir un jean brut assez large, autrement cette astuce ne rendra pas aussi bien que prévu !

Les légers effilochements

Commencez par définir la longueur exacte à laquelle vous souhaitez placer l'ourlet. Par ailleurs, n'oubliez pas que lorsque vous réaliserez les effilochements, la longueur du jean raccourcira davantage. Puis, une fois la longueur définie, coupez-le à la hauteur désirée. Saisissez-vous ensuite de votre découseur ou d'une aiguille pour défaire les fils du jean. Veillez toujours à ne pas monter trop haut, autrement, vous vous retrouverez avec un pantacourt ! Une fois le processus terminé, mettez votre jean à la machine à laver pour un meilleur résultat.

Les franges

Pourquoi ne pas pousser la tendance jusqu'au bout en osant les franges ? Pour cela, il vous suffit de vous munir des outils précédemment cités. Une fois les éléments réunis, procédez au découpage. Cette fois-ci, il faudra couper le jean à deux reprises. Donnez un premier coup de ciseau horizontal au niveau de la longueur souhaitée. Puis, dans un second temps, coupez le jean verticalement afin de réaliser des franges, n'oubliez pas de laisser environ un centimètre entre chaque coup de ciseau !

Sabrine Mimouni