Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ta grand-mère, la prochaine it-girl ?

Versace
Versace

Alors que Versace et Alexander Wang font défiler des gilets de mémé sur leur podium, on s'interroge : et si on devait aller chercher nos prochaines inspirations dans le placard de notre grand-mère ? Après l'avénement des chaussures de grands-pères, la tendance des vêtements de mamies ? 

Quand on dit "Versace", on pense gold, on pense sexy. Quand on évoque Alexander Wang, on imagine du sportswear, on pense jeunesse, on pense cool girl. Pourtant, s'il fallait trouver un point commun à leur défilé pré-automne 2019 et automne 2019 (Alexander Wang a pris la décision de sortir du calendrier de la Fashion Week) qui se tenait à quelques jours d'intervalle à New York, il fallait penser... au gilet de mamie.

Versace
Versace

Oui, oui, le bon vieux cardigan (dont on avait déjà prédit le come-back tendance) squatte le podium dans sa version le plus "petite laine de mère-grand" possible. Chez Versace, il se porte ouvert avec une jupe en soie hyper sexy et un bijou de corps ou encore avec une jupe en cuir (l'art de contraste by Donatella), tandis que Wang le superpose sur une tenue en cuir très Matrix.

Doit-on subtiliser à notre mamie son cardigan avant l'heure de l'héritage ? Possible.

.

La mamie, prochaine it-girl ?

L'âge, c'est seulement dans la tête ? La mode commence à le croire. Sur les podiums, des mannequins de plus en plus âgées défilent alors que sur Instagram, des mamies hyper lookées deviennent des fashionistas à fort potentiel de likes.

Mais à l'heure où certaines réfutent le concept d'âge et arborent les derniers looks tendance, les créateurs semblent eux vouloir rendre hommage aux looks des personnes âgées de notre quotidien. On pouvait déjà voir comme signe avant coureur une ré-émergence de motifs fleuris dignes des plus kitschs imprimés chers à nos grand-mères.

Depuis quelques saisons, c'est le papy qui avait connu ses heures de gloire modesques, à voir la hype autour de certains pièces dont la "grandpa sneakers" (des grosses baskets informes de papy devenues objets de désir pour tout un tas de fashionistas). Il semble enfin temps de rendre hommage à celles qui ont marqué à jamais nos vies : nos mamies ! On espère bientôt une vague de chaînes de lunettes, des bas et de cardigans aux premiers rangs des défilés.

Clément Laré

À ne pas rater