Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Swarovski : rencontre avec Nathalie Colin, directrice artistique multifacettes

Directrice artistique de Swarovski depuis 10 ans déjà, Nathalie Colin veille sur le précieux héritage de la maison centenaire tout en le réinventant au fil de ses collections. Rencontre avec une personnalité créative en parfait accord avec son époque.

.

Vous aimez l'idée de combiner héritage et modernité. En 2017, quelle est la plus belle incarnation de ce contraste ?

C'est en effet une idée qui m'est très chère et à laquelle je m'efforce de souscrire pour chacune de nos collections. J'adore la rencontre entre savoir-faire et innovation, entre ADN et constante mise à jour, c'est un exercice passionnant. Nous venons de lancer une série de vidéos qui évoquent des scènes iconiques du cinéma dans lesquelles Swarovski a fait des apparitions remarquées dans les années 50 et 60. En mettant en scène Karlie Kloss dans ces vidéos qui vont vivre sur les réseaux sociaux, c'est une manière décalée et moderne de rappeler le fabuleux héritage de la maison et le glamour dont elle a toujours été synonyme.

.

Qu'est-ce qui fait de Karlie Kloss la parfaite égérie Swarovski ?

Karlie représente brillamment la femme moderne en 2017, tout en incarnant nos valeurs et notre vision. Elle est évidemment très belle, mais elle a surtout de multiples facettes et de multiples activités qui la rendent brillante à tous les égards. Par ailleurs, sa compréhension et son appétence aiguës des réseaux sociaux en font une ambassadrice rêvée pour engager un dialogue avec les millenials et partager avec eux les nombreuses histoires que Swarovski a à leur raconter.

Est-ce qu'Instagram est l'écrin 3.0 du bijou ?

Il en est un assurément, cela lui offre une mise en scène qui inspire, ouvre le champs des possibles, donne des idées de comment porter le bijou, l'accessoiriser. Tout ce qui peut encourager les femmes à l'audace et la célébration de leur style et de leur personnalité me semble très réjouissant.

Vous êtes très active sur le réseau social, qu'est-ce qui vous donne envie d'instagramer ?

Partager ! J'ai été frappée par le nombre de femmes me demandant comment porter le bijou, le mélanger avec tel ou tel autre... J'aime partager quelques tips, idées, mais aussi partager les coulisses auxquelles le public n'a pas toujours accès, mes coups de coeur, ce qui m'inspire, en bref, tout ce qui injecte un peu d'éclat au quotidien. (Pour suivre Nathalie Colin sur Instagram c'est par ici).

.

Ce qu'il y a de plus fascinant dans le cristal ?

L'incroyable versatilité de ce matériau. Selon sa couleur, sa taille, son utilisation - pavé, pointiage, chatonnage, Crystal Mesh, Crystal Rock...- le rendu est totalement différent et le cristal revêt des accents intemporels, rock, mode, ultra glamour, précieux et délicat. Le cristal est un matériau joyeux, qui illumine, éclaire et donne à chaque femme un supplément d'éclat.

L'art et la manière de porter une statement piece sans avoir l'air de trop en faire ?

Je n'ai jamais aimé le total look et suis au contraire une fervente adepte du décalage : mixer une tenue casual avec un accessoire statement est une option pleine de style. Un collier imposant comme Good Mood, Guilty, Granite ou Gardenia associé à un simple t-shirt prend toute sa dimension. Je milite pour une mode libre, qui mixe jour et soir, hiver et été, pièces actuelles et d'anciennes collections. J'aime cette idée de mon ami Eric Daman (styliste américain à qui on doit notamment les looks de "Sex & the city" et "Gossip Girl", ndlr), "don't apologize, accessorize".

Swarovski ce sont aussi des collaborations marquantes. A quoi peut-on s'attendre dans les mois qui viennent ?

En ce moment, c'est du côté des objets que nous avons deux collaborations intéressantes avec les designers Hiroshi Yoshii et Arran Gregory. Tous deux livrent une interprétation très contemporaine des mythiques figurines Swarovski, une autre façon de témoigner, une fois encore, de la soif de modernité de la maison.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.