Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sur Instagram, cette campagne encourage les femmes à assumer leur nez

@ radhikasanghani
@ radhikasanghani

Complexer sur son nez est commun. Et face à cela, une jeune femme a eu une idée : lancer une campagne sur les réseaux sociaux pour pousser les femmes à assumer leur grand nez. 

A l'heure où la rhinoplastie est toujours aussi courante qu'une visite médicale chez les stars (coucou Bella Hadid), le nez est plus que jamais une source de complexes pour beaucoup. Face à ça, une jeune femme du nom Radhika Sanghani a eu une idée : une campagne sur les réseaux sociaux pour pousser les femmes à assumer leur grand nez. A coups de selfies et de hashtags, elle veut changer les choses. Explications.

Pousser les femmes à assumer leur grand nez

"Les temps changent et la mode et la beauté sont plus diversifiées que jamais", explique Sanghani à Grazia. "Les podiums sont désormais remplis de mannequins plus-size, Hollywood est enfin en train de comprendre l'importance de représenter toutes les races [...] Mais malgré tout, j'ai l'impression que le seul tabou qui n'a pas encore été brisé est celui du grand nez, et ce n'est pas juste."

Pour remédier à cela, elle invite tout le monde à poster une photo de profil sous le hashtag #sideprofileselfie : "En 27 ans, je n'ai jamais accepté de poser de profil. Mais mon #sideprofileselfie m'a vraiment aidé à aimer mon nez." Selon elle, le standard de beauté du nez fin est associé à l'idée que la femme doit être délicate. En assumant son visage, elle veut envoyer balader les idées reçues et diffuser un message positif. Prêtes à suivre le mouvement ?

À ne pas rater