Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sport et grossesse : quel sport quand on est enceinte ?

Sport et grossesse : quel sport lorsque l'on est enceinte ?
Sport et grossesse : quel sport lorsque l'on est enceinte ?

Si Kate Middleton a continué à faire du sport durant sa grossesse, c'est parce que c'est un excellent moyen pour rester tonique et se relaxer. Mais attention, le sport ne se pratique pas n'importe comment. Si certains sont fortement recommandés, d'autres sont à proscrire. Découvrez nos conseils pour garder la forme pendant votre grossesse.

Le sport, c'est bon pour la grossesse

Que vous soyez sportive ou pas, pratiquer une activité physique pendant la grossesse est très bénéfique. En effet, le sport est un excellent moyen pour vous relaxer et conserver le tonus musculaire. De plus, il permet une meilleure gestion de la respiration, améliore la circulation sanguine et la souplesse.

Attention, on n'a pas dit n'importe quel sport, n'importe comment. Il y a quelques règles à suivre pour rester tonique. Avant de vous lancer dans une activité, demandez au préalable l'avis de votre médecin ou de votre sage-femme. Ils sauront vous conseiller et vous orienter vers des activités adaptées.

Quels sports choisir quand on est enceinte ?

Vous n'allez pas courir un marathon, qu'on soit bien d'accord. Votre activité physique doit être douce afin de vous entretenir sans risque pour votre bébé. Quatre sports sont particulièrement recommandés pendant la grossesse.

- La marche : Accessible à toutes, elle peut se pratiquer du premier au dernier jour de la grossesse. N'hésitez pas à régulièrement vous offrir des balades. Pour un bon maintien des chevilles - qui ont tendance à gonfler au fil des mois - investissez dans une paire de chaussures de sport.

- La natation : C'est l'activité idéale pour vous sentir légère. Allez y en douceur en privilégiant la nage sur le dos. De nombreuses piscines proposent des cours d'aquagym pour femmes enceintes, profitez-en !

- La gymnastique douce : N'hésitez pas à vous inscrire à des cours de gymnastique douce durant votre grossesse. Le stretching, notamment, est idéal pour vous assouplir et contrôler votre respiration. Attention, mieux vaut pratiquer cette activité encadrée par un professionnel pour plus de sécurité.

- Le yoga : Sport préféré des stars pour garder une joli silhouette, le yoga vous fait travailler en douceur. Attention, certaines postures ne sont pas recommandées aux femmes enceintes, alors mieux vaut suivre les conseils d'un professionnel. Le yoga est excellent pour gérer sa respiration. Une bonne préparation à l'accouchement !

En général, on conseille aux femmes enceintes de se limiter à des séances de 20 à 30 minutes, deux à trois fois par semaine. Soyez à l'écoute de votre corps et ne faites pas d'excès. Enfin, n'oubliez pas de bien vous échauffer avant chaque séance.

Les sports interdits pendant la grossesse

Si une activité douce est recommandée pendant la grossesse, certains sports plus violents sont à proscrire. Parce que le risque de choc et de chute est important, les sports collectifs (basket, volley, handball), de combat (judo, karaté...) ou de glisse (ski, ski nautique, roller) sont interdits.

Idem pour le VTT, l'équitation et le jogging qui causent des mouvements néfastes pour le bien-être de votre bébé. Enfin, la plongée est elle aussi prohibée pendant la grossesse.

C.B.