Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Sport : 5 exercices à faire chez soi pour avoir des abdos en béton

Comment se faire des abdos à la maison ?
Comment se faire des abdos à la maison ?

Avoir un ventre plat et musclé en travaillant chez soi ? C'est possible ! Voici les 5 exercices à faire ! 

L'exercice classique

Sur le dos, allongée sur un tapis, soulevez vos jambes que vous placez en angle droit et croisez les pieds. Avec vos mains derrière votre nuque, vous montez votre tête vers vos genoux. Inspirez en bas, soufflez en haut. Faites dix montées lentement, reposez-vous vingt secondes, et recommencez l'exercice entre 3 à 5 fois pour qu'il soit vraiment efficace.

Le travail des obliques

Ce travail est aussi important pour avoir un ventre parfaitement gainé. Pour avoir des obliques impeccables, allongez-vous sur le côté et décollez votre corps du sol en vous appuyant sur votre coude et vos pieds. Les jambes doivent être bien tendues et la tête dans le prolongement du corps. Tenez la position une trentaine de secondes. Faites deux fois l'exercice de chaque côté.

Utiliser les escaliers

Les marches de votre palier ou de votre mezzanine peuvent aussi servir à faire travailler vos abdos. Il suffit de vous tenir droite, de rentrer le ventre et de serrer les fesses pour monter sur la pointe des pieds à chaque fois qu'on prend des escaliers. Pour pousser l'exercice davantage, on fait quelques allers-retours en courant et en poussant sur chaque marche.

Tout est dans le gainage

Il s'agit ici de renforcer la sangle abdominale et dorsale. Pour cela, mettez-vous sur le ventre, puis décollez le corps du sol en vous appuyant sur les coudes et les orteils. Relevez la tête dans le prolongement de votre dos qui doit être toujours bien droit. Regardez loin devant vous et tenez la position pendant une minute. Tenez le plus longtemps possible la position et réitérez une fois encore.

Pour les abdos inférieurs

Les abdos se travaillent sur toute la longueur. Pour la partie inférieure, il faut s'allonger sur le dos. Mettez les bras le long du corps et levez les jambes vers le plafond. Laissez tomber vos jambes en soufflant, sans qu'elles ne touchent le sol, puis relevez-les. L'objectif est de faire cet exercice 20 fois en deux séries.

Bon courage !