Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sourcils : quelle forme pour quel visage ?

Il est nécessaire de prendre bien soin de ses sourcils.
Il est nécessaire de prendre bien soin de ses sourcils.

La bonne forme de sourcils est primordiale pour prétendre à un visage harmonieux. Ils permettent de structurer et d'équilibrer l'ensemble des traits. Pour ne pas faire d'erreur, Puretrend vous dit quelle forme est la mieux adaptée à chaque type de visage.

Longtemps relégués au second voire au troisième plan, les sourcils sont revenus en force et sont même au centre de l'attention.

De manière générale :

On bannit les sourcils trop fins à la mode dans les années 2000. La tendance est maintenant aux broussailleux (mais pas trop non plus). Par ailleurs, dans le cas où vous n'avez pas trop de poils, évitez de les épiler davantage si ce n'est pour les tailler et leur donner une forme.

Quels sourcils pour un visage rond ?

On serait tenté de dire que le mieux est d'opter pour une forme arrondie, après tout visage rond et sourcils ronds ça pourrait aller ensemble... Mais, absolument pas ! En effet, il est largement préférable de casser la rondeur de votre faciès avec des lignes ascendantes voire même arquées. En revanche, soyez prudente et évitez de faire un angle trop marqué.

Lucy Hale a de parfaits sourcils pour sa forme de visage arrondie.

.

Quels sourcils pour un visage carré ?

Ce type de visage dégage beaucoup de caractère, c'est la raison pour laquelle il est nécessaire de l'adoucir. Pour cela, nous vous déconseillons les sourcils trop fins et trop géométriques qui durciront davantage vos traits. Préférez des lignes aux courbes arrondies pour harmoniser les lignes droites de votre mâchoire.

Keira Knightley a fait le bon choix en optant pour une courbe légèrement arrondie et bien épaisse.

.

Quels sourcils pour un visage longiligne ?

Contrairement aux idées reçues, cette forme de visage est très élégante lorsqu'elle est bien mise en valeur. Oubliez les sourcils trop fins qui disparaîtront au milieu de votre front. Misez plutôt sur des lignes horizontales et assez denses qui casseront la longueur du visage. Néanmoins, qui dit épais dit par la même occasion bien entretenus, zappez donc l'idée de les laisser pousser dans tous les sens !

Emma Watson a tout compris en posant son dévolu sur des sourcils denses et bien droits.

.

Sabrine Mimouni