Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sophie Marceau, l'icône 80's des Français

Il y a 33 ans débarquait "La Boum", Sophie Marceau et sa frange. Une image inouliable pour beaucoup, faisant de l'actrice l'une des préférée des Français depuis les années 80. Retour sur l'icône 80's de tout un pays.

Bien avant que les teen movies ne débarquent en force à coup de vampires et de chorales Disney, il y avait "La Boum" et "La Boum 2", duo de films adolescents imaginé par Claude Pinoteau. Une saga en guise d'introduction pour la toute jeune Sophie Marceau qui elle aussi a fait ses premiers débuts trop mignons au cinéma. Une jolie tête brune pas vraiment timorée qui s'est imposée comme l'une des icônes de la décennie. Avant que la belle ne devienne James Bond Girl ou même égérie Guerlain puis Chaumet, retour en images sur les débuts de la belle et les raisons qui l'ont propulsée icône 80's.

Nouvelle génération d'actrice
Sophie Marceau c'est un succès phénoménal et immédiat à tout juste 13 ans. Aussi jeune et vive que l'héroïne de "La Boum", l'actrice choisie par Claude Pinoteau incarne la nouvelle génération et mieux encore réussit à convaincre adultes et adolescents. Et si déjà en 1980 elle séduisait, elle a grâce à son personnage culte conquis plus d'une génération.

Une frange culte
C'est aussi un joli minois et surtout une frange depuis devenue culte et largement déclinée par l'actrice. Le cheveu un peu gras, la mèche dans les yeux dans le premier volet, dans le second, c'est la frange sexy qui prend place. Car Sophie, on la voit grandir au cinéma et se métamorphosée en bombe française.

Une lange bien pendue
Elle ne mâche pas ses mots. Malgré son jeune âge, la demoiselle a la langue bien pendue et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, un caractère bien trempé qui ne fera que se confirmer. Une nouvelle fois, la ressemblance avec le personnage de Vic séduit les Français qui en sont fous.

Love story
Elle vit sa première "grande histoire d'amour" devant la France entière avec Pierre Cosso son partenaire de "La Boum 2". Un baby couple qui n'y est certainement pas pour rien dans le succès de ce second film. Elle a 16 ans, lui 18 et tout le pays veut savoir ce qu'il se passe entre eux. Enchaînant les couv de Jours de France ou OK ! les deux acteurs ne se quittent plus durant 2 ans.

Un succès à la française
C'est le début d'une success story à la Française. Découverte à 13 ans, un premier single en 81 avec François Valery, le César du Meilleur Espoir Féminin 3 ans plus tard en 1983, Sophie a beau être jeune, elle mène sa carrière comme une grande. À 16 ans elle fait un emprunt pour racheter son contrat avec Gaumont et ainsi s'offrir la liberté en tant qu'actrice.

À ne pas rater