Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Soins : comment entretenir vos cheveux après un lissage

Pour prolonger l'effet du lissage et entretenir vos cheveux, ne négligez pas les soins.
Pour prolonger l'effet du lissage et entretenir vos cheveux, ne négligez pas les soins.

Pour conserver une chevelure forte et brillante comme au lendemain de votre lissage, n'oubliez pas de passer par la case entretien. Peu contraignant et simple à réaliser, il vous assure de garder des cheveux lisses et bien nourris pour longtemps. Alors à vous le soin lissage !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les lissages n'abîment pas les cheveux. Au contraire, grâce à la kératine, le lissage brésilien permet de les nourrir et de les renforcer. Résultat, une chevelure plus brillante et en meilleure santé qui aurait même tendance à pousser plus vite.

Quels soins après un lissage brésilien

Pour entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, lavez vos cheveux avec un shampoing au PH doux et sans sodium chlorite. Vous pourrez facilement en trouver dans les parapharmacies. L'avantage de ce produit, c'est qu'il n'attaque pas la kératine et permet de la garder intacte. A l'inverse, un shampoing normal pourrait entamer le stock de kératine et donc nuire au beau résultat obtenu. Pour prolonger un peu plus l'effet du lissage brésilien, vous pouvez aussi utiliser des soins enrichis en kératine et en collagène.

Autre conseil pour le soin lissage : veillez à espacer les lavages. Les shampoings à répétition ainsi que l'eau calcaire assèchent les cheveux. Pour soigner vos cheveux lisses, un ou deux shampoings par semaine suffisent.

Quels soins après un lissage japonais

Contrairement au défrisage à base de soude, le lissage japonais permet de modifier de manière permanente la nature de vos cheveux sans les abîmer. Pour les entretenir, il est conseillé d'appliquer régulièrement des masques nourrissants, et ce afin de garder votre chevelure constamment hydratée.

Pour aller plus loin, retrouvez tous nos soins des cheveux dans notre dossier spécial coiffure.

Catherine Brezeky