Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin visage : les gestes beauté pour peau noire

Faites le plein de conseils beauté pour une peau noire bien hydratée.
Faites le plein de conseils beauté pour une peau noire bien hydratée.

Plus sensible qu'on le croit, la peau noire a besoin de soins visage hydratants pour retrouver son équilibre. Découvrez notre programme de mise en beauté dans notre dossier soins visage peau noire.

Comme pour les cheveux crépus, le souci des peaux noires tient à une mauvaise acclimatation aux régions tempérées. Dès lors la peau se dessèche et compense comme elle peut en produisant plus de sébum. Résultat, même déshydratée, la peau continue de briller. Sensible, la peau noire a aussi tendance à marquer et à laisser des cicatrices. Pour lutter contre ces problèmes de peau, misez sur les bons soins visage.

Peau noire : les bons gestes beauté

Le maître mot de votre programme de soins, c'est l'hydratation. Elle doit conditionner tous vos gestes beauté, à commencer par le nettoyage du visage, matin et soir. Utilisez des laits et gels démaquillants, doux avec la peau et qui hydratent. Côté crème hydratante, adoptez des soins riches comme ceux à base de karité, très nourrissants. Si vous avez la peau grasse, choisissez une crème matifiante : son effet buvard vous assure une peau nette.
Côté maquillage peau noire, pensez à adapter votre vanity aux besoins de votre peau avec des textures fluides. Et n'oubliez pas que votre peau à besoin d'être protégée du soleil l'été, alors ne faites pas l'impasse sur la crème solaire !

Les erreurs à éviter

Soyez douces avec votre peau. Ainsi, n'y allez pas trop fort avec les gommages, qui à trop être répétés, risquent d'irriter votre peau et de favoriser la production de sébum. Utilisez toujours un gommage doux, qui n'agresse pas la peau, et n'en faites pas plus d'une fois par semaine.
De même, votre peau ayant tendance à mal cicatriser, évitez de tripoter vos petits boutons et privilégiez les nettoyages de peau doux et non comédogènes pour la purifier.

Les soins visage peau noire en plus

Votre peau ayant tendance à briller, n'hésitez pas à corriger votre teint au cours de la journée grâce à des feuilles matifiantes.

Retrouvez aussi nos conseils maquillage et soins corps dans nos dossiers beauté.

Catherine Brezeky