Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin du visage : comment réussir son masque ?

Parmi les soins du visage à avoir dans sa salle de bain, le masque tient une place essentielle. Il nettoie ou hydrate la peau en profondeur et offre, une fois par semaine, un vrai moment détente. Encore faut-il savoir l'appliquer. 

Ce soir, c'est soirée détente. Au programme : bain, masque et série. Mais quel masque choisir ? Hydratant, purifiant, défatiguant ? Et comment on l'applique ? On fait le point sur tous les secrets d'un masque réussi.

Quel type de masque pour quel type de peau ?

Comme n'importe quel soin pour le visage, on choisit attentivement le produit en fonction de son type de peau et des actifs qu'il contient. Les peaux réactives et très sèches éviteront les masques à l'argile, qui peuvent par contre être bénéfiques pour les peaux mixtes à grasses (idéalement sur la zone T). Si vous avez les pores dilatés et le teint brouillé, optez pour un masque astringent. Mais si votre peau tiraille, choisissez plutôt un soin apaisant qui va calmer les irritations.

Les masques maison, la solution petit budget

Si vous voulez prendre soin de votre peau à moindre coût, faites vous-même votre préparation. Un mélange de poudre d'argile, d'eau et d'huile de noisette purifiera les peaux grasses, tandis que l'avocat associé à l'huile d'olive redonnera souplesse et confort aux peaux sèches. Vous pouvez aussi préparer un gommage maison avec du sucre et une huile végétale.

Masque visage, la marche à suivre

Avant toute chose, on nettoie en profondeur. Un masque s'applique toujours sur une peau parfaitement propre. Après le démaquillage, on passe un coton imbibé d'une lotion apaisante, puis un gommage pour enlever les cellules mortes : le masque sera plus efficace si les pores sont libérés des impuretés. L'idéal ? Le Doux Peeling Crème Gommante de Clarins. Pour l'application du masque, il y a deux options, les doigts et le pinceau - qui doit être impeccable. Ce dernier va permettre plus de précision et éviter de surcharger la peau.

Respectez toujours le temps de pose indiqué sur la notice. Laisser poser le masque plus longtemps ne le rendra pas plus efficace. Au contraire, cela risquera d'agresser votre peau. Pendant la pose, relaxez-vous, lisez un magazine, regardez votre série, passez un coup de fil (avec le kit mains libres évidemment), posez des tranches de concombres sur vos yeux... En un mot : dé-tente. Pour retirer le masque, utilisez des éponges pour le visage, séchez en tapotant avec une serviette propre et appliquez vos soins habituels. Ça fait du bien, non ?

À ne pas rater