Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin : 5 masques maison pour une peau éclatante

5 masques salvateurs à faire maison.
5 masques salvateurs à faire maison.

Faire un masque maison, avec des ingrédients que tout le monde peut avoir dans son frigo, peut être une bonne alternative aux masques patches qui font fureur en ce moment. Concombre, avocat, chocolat ou miel... Puretrend vous donne 5 soins à faire chez soi en toute décontraction. 

1 - Masque au concombre pour les peaux ternes

Bourré de vitamine C, ce masque rendra votre peau lumineuse surtout lorsque, l'hiver venu, elle se fait terne. Pour ce faire, il vous suffira de mixer un yaourt nature et un demi concombre (bio de préférence) coupé en morceau au préalable. Laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède.

2 - Masque à l'avocat et à la banane pour les peaux sèches

Peaux sèches et victimes de rougeurs, ce masque est fait pour vous. Tandis que l'avocat diffusera ses bienfaits hydratants, la banane, pleine de vitamines, se chargera de nourrir votre peau qui en a grand besoin. Il vous faudra mixer un demi-avocat avec une banane et ajouter une cuillère à soupe de miel. Pour la pose, dix minutes avant de bien rincer votre peau suffiront.

3 - Masque au miel et au citron pour les peaux grasses

Ce masque se chargera de redonner de l'éclat à votre peau. Le miel combine vertus apaisantes, purificatrices, mais aussi permet de cicatriser la peau, notamment en cas de boutons persistants. Pour le réaliser, il vous faudra mélanger une cuillère à soupe de miel à un cuillère à café de jus de citron avant de laisser poser trente minutes. Rincez à l'eau tiède toujours et votre peau ne s'en trouvera que plus douce, lisse et lumineuse.

4 - Masque au chocolat antioxydant

Le chocolat n'est pas simplement une gourmandise mais aussi un antioxydant puissant. Le cacao chargé en vitamine E rendra votre peau plus douce que jamais tout en la protégeant. Mélangez deux carrés de chocolat noir fondu avec une cuillère à café d'huile d'olive et ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche. Quinze minutes sur votre minois et le tour est joué !

5 - Masque au bicarbonate de soude contre les points noirs

Rien de mieux pour lutter contre les points noirs que le bicarbonate de soude. Pour ce masque il faudra mélanger deux cuillères à café de bicarbonate à de l'eau minérale jusqu'à arriver à une texture pâte à appliquer sur votre visage. Laissez poser cinq minutes maximum avant de rincer. A noter qu'il ne faut pas abuser de ce masque et le réaliser une fois par semaine maximum !