Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Soin : 5 façons d'utiliser l'huile d'argan

5 façons d'utiliser l'huile d'argan pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.
5 façons d'utiliser l'huile d'argan pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux.

Alliée des peaux sèches et des cheveux fragiles, l'huile d'argan s'invite dans notre routine beauté en ce début d'année. Découvrez cinq façons différentes de l'employer.

En gommage

L'huile d'argan entre dans la composition d'un gommage fait maison. Pour le réaliser, on mélange une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de sucre en poudre. On applique ensuite cette préparation sur le visage, avec douceur, en procédant par gestes circulaires. L'huile et le sucre vont à la fois désincruster les pores, éliminer les impuretés et hydrater l'épiderme. Ensuite, on rince abondamment à l'eau tiède.

En démaquillant

Avez-vous déjà tenté le démaquillage à l'huile végétale ? Pratique et économique, cette méthode permet de nettoyer sa peau tout en la nourrissant. Pour ce faire, on verse quelques gouttes d'huile dans le creux de sa main qu'on va réchauffer par friction. On l'applique ensuite en massage sur le visage, de l'intérieur vers l'extérieur. Puis on émulsionne avec un peu d'eau et on rince bien.

En hydratant

Riche en acides gras insaturés et en vitamine E, l'huile d'argan est parfaite pour hydrater une peau sèche ou mature. On l'applique matin et soir, avant le maquillage ou après le démaquillage. Celle-ci pénètre rapidement l'épiderme, nourrissant la peau s'en y laisser de voile gras.

En sérum

L'huile d'argan peut également servir de base à la réalisation d'un sérum fait maison. Pour cela, on utilise trois cuillères à soupe d'huile d'argan et une cuillère à soupe d'huile de rose musquée. On y ajoute cinq gouttes d'huile essentielle de géranium rosat ou de rose de Damas. Appliqué matin et soir sur le visage et le décolleté, ce sérum raffermissant soignera notre grain de peau. Conservé à l'abri de l'air et de la lumière, il nous durera six mois.

En bain capillaire

On peut aussi se servir des pouvoirs hydratants de l'huile d'argan pour soigner nos cheveux. Pour cela, on en applique avant le shampoing sur les longueurs et les pointes. On masse pour bien imprégner et on laisse poser au moins dix minutes avant de procéder au lavage. A la clé, des cheveux doux et soyeux.