Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shy'm à ses débuts : d'ado timide à femme fatale, 5 choses à savoir

Aujourd'hui, Shy'm se révèle en femme fatale et au sex-appeal affolant, mais à ses débuts la chanteuse était beaucoup moins décomplexée. Pour le magazine Closer Teen, elle a accepté de faire quelques révélations sur sa carrière. 5 choses à découvrir sur l'ancienne timide qu'était Shy'm !

Si on connaît Shy'm pour ses dérapages et ses tendances exhibo sur Instagram, il n'en a pas toujours été ainsi. La chanteuse qui disait récemment adieu à Danse avec les Stars sur Twitter est revenue sur ses débuts pour Closer Teen et s'est confiée sur son parcours. Pour cette championne toutes catégories (et pas seulement sur Instagram) avec quatre albums à son actif, championne de la saison 2 de "Danse avec les Stars", pour trôner ensuite sur le banc des jurés de l'émission, devenue aussi styliste, la chanteuse n'a jamais manqué de détermination. 5 choses à savoir sur sa carrière.

Le chant et la danse, talents de famille

"Il y a toujours eu de la danse, de la musique, c'était la fête à la maison !", a-t-elle confié à Closer Teen. Et s'il y a bien deux domaines dans lesquels excelle Shy'm, c'est bien le chant et la danse. Héritage familial ? Tout porte à le croire alors qu'on découvre qu'elle est la fille d'un père musicien et d'une mère danseuse. Et comme, elle, sa soeur brille dans ces deux domaines.

Pour faire carrière, une condition

L'important, c'est d'avoir des objectifs. Et pour Shy'm, il était simple. "Avoir mon bac, c'était la condition pour pouvoir faire ce que je voulais vraiment", dévoile-t-elle au magazine. Sachez le donc, avant de se lancer dans la chanson, la belle a validé son bac Littéraire avec les honneurs. Après ça, c'est le culot malgré la timidité qui a été la plus grande force de la chanteuse !

Un pseudonyme étonnant

Si on a peine à le croire aujourd'hui quand on voit ses photos décomplexées de véritable reine de la provoc sur Instagram, Shy'm n'a pas choisi son pseudonyme au hasard. Tamara Marthe de son vrai nom, prend le nom de scène de "Shy'm" pour exprimer un trait qui la caractérise (Shy = timide) et "m" pour symboliser Martinique en référence aux origines de sa famille. D'ailleurs c'est bien le mot "timide" qui vient régulièrement aux lèvres de ses proches comme en témoigne son ancienne prof de chant. "Elle était douce et timide, mais très sûre d'elle", déclare-t-elle pour décrire la chanteuse.

Sa rencontre avec K.Maro

La rencontre qui change sa vie, c'est bien celle avec le chanteur et producteur K.Maro. Un coup de coeur qui se produit alors que Shy'm dépose un démo dans les bureaux de Warner. "C'est une rencontre classique. J'ai demandé à la voir car j'avais aimé sa maquette. Elle était hyper timide, j'avais envie d'en savoir plus, on s'est donnés rendez-vous en studio, et là, j'ai tout de suite compris. J'ai eu comme un flash. J'ai tout de suite voulu être son impresario", raconte K.Maro. Après ça, la chanteuse apparaît dans le clip "Histoire de Luv" du rappeur, compose son premier album "Mes Fantaisies" et cartonne avec son titre "Femme de couleur". Une star est née !

Le tournant Danse avec les Stars

Si la timidité reste un trait de caractère prégnant chez la chanteuse, la détermination n'est pas loin derrière. K.Maro le dit lui-même : "Elle sait très bien ce qu'elle veut". C'est donc elle qui décide d'elle-même de participer à la saison 2 de "Danse avec les Stars" sur TF1, qu'elle remporte aux côtés du danseur Maxime Dereymez. Ses performances bluffent tout le monde, si bien qu'elle prend la place de juré de l'émission. Une vraie consécration pour la belle qui signe un vrai tournant dans sa carrière et cartonne sur le petit écran.

Aujourd'hui elle dit au revoir au programme, laissant sa place à Matt Pokora, pour très certainement enregistrer un nouvel opus. On est pas au bout de nos surprises avec Shy'm !

À ne pas rater