Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Shopping wax : l'imprimé coloré à l'honneur

.

Le tissu africain à l'imprimé stylé et coloré fait le show tous les étés. On le porte sous toutes les formes ! 

Populaire depuis l'indépendance en Afrique, le pagne Wax, qui était autrefois l'apanage des "mamas", devient le symbole d'une jeunesse stylée au caractère affirmé. Aujourd'hui, les modeuses le portent pour son caractère pop et joyeux, mais aussi pour démontrer que le style s'affranchit de toute frontière, de toute barrière. Si le liberty, trop sage, a finit par vous lasser, il est temps de passer au wax, l'imprimé qui ne se démode jamais.

Opter pour l'accessoire

Sur une pochette ou sur des bracelets (comme le propose la marque ChaChawax ), le wax se porte aussi en accessoire. Plus discret, il permet sans difficulté de pimper une tenue de soirée un peu trop dark. On l'aime aussi avec un jean mom et un débardeur blanc pour booster l'ensemble.

Miser sur une pièce forte

Comme le croit la marque Maison Chateau Rouge, qui a misé sur le wax comme imprimé phare, une seule pièce colorée peut faire la force d'un look. Avec un pantalon wax associé à un top noir ou avec un t-shirt imprimé mixé à un jean classique, on fait déjà le show. Ce que l'on aime particulièrement ? Quand la tendance du maxi logo se mêle à celle du wax.

Chloé Stora chez Monshowroom, 169€.
Chloé Stora chez Monshowroom, 169€.

Oser le total look

Pour les plus audacieuses, c'est le total look qu'il faut oser ! Pour cela, on opte pour un mix and match avec deux pièces d'un wax différent en haut et en bas ou pour une petite robe à la coupe estivale. Attention, il faut être soft sur les accessoires lorsqu'on mise sur un total look. Ces looks extraits du dressing de By Natacha Baca en sont les exemples parfaits.

Pauline Arnal

Sur le même thème
Shopping beauté : adoptez le mascara coloré cet été