Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Shopping beauté : les mascaras de la saison

Le mascara est un de nos indispensables beauté. En permanence dans notre sac ou à portée de mains, une simple couche suffit à éclairer notre regard et à réveiller notre visage. Souvent cité comme l'incontournable, le mascara se joue des saisons et des effets. Puretrend revient sur les nouveautés de la saison.

Le mascara est la base du maquillage. Si certaines peuvent volontiers se passer de rouge à lèvres ou de fond de teint, rares sont celles qui sortent sans mascara. Il en existe de toutes les couleurs avec différents finis. Certains privilégieront le volume alors que d'autres miseront sur la courbe des cils.
Le mascara parfait existe, mais est différent selon nos envies. Les brosses sont multiples et dépendent de nos attentes. Peigne, en poil ou même en latex, il y en a pour tous les goûts. En effet, le mascara compense les petits défauts de nos cils. Le regard de poupée a été vu sur les podiums. On en profite donc pour se faire des cils XXL en se servant d'un recourbe-cils entre deux couches. Attention, toutefois, la tendance voudrait que l'on adopte le regard caractéristique de Twiggy dans les années 60, mais au quotidien, ce maquillage fait un peu "patte d'araignée"

Cette saison, on dit au revoir au monopole du noir sur les cils et l'on s'ouvre à d'autres nuances. Le vert est la couleur de l'année ? Cela tombe bien, cette couleur est au coeur des collections printanières. On la teste avec un trait d'eyeliner noir.

Si l'on doit retenir une chose, c'est que l'on doit tester notre mascara. Le préféré de notre ami ne nous conviendra pas forcément.

Chanel, Guerlain, Sephora, Bourjois, découvrez les mascaras du printemps en images sur Puretrend.

Avant le maquillage, on soigne notre regard avec des roll-on grâce à notre shopping pour décompresser.

C.S.

À ne pas rater