Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Shampoing sec : l'astuce pour booster son efficacité

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Le shampoing sec, c’est LA solution de secours ultime pour donner un coup de frais à sa chevelure quand on n’a pas le temps de la laver. Le problème, c’est que le résultat laisse trop souvent à désirer. Voici comment booster l’efficacité de ce produit miracle.

Parce que se laver les cheveux trop souvent n'est pas forcément la meilleure solution pour garder une chevelure en pleine santé, l'arrivée du shampoing sec sur le marché nous a enfin permis de nous exhiber en mode "bad hair day" avec dignité. Et si certaines références nous plaisent plus que d'autres, il faut pourtant avouer que durant les jours les plus difficiles, leur performance n'est pas toujours optimale.

Du coup, on s'est intéressé de plus près au sujet et on s'est aperçu que le problème venait peut-être de nous et de notre manière d'appliquer le produit. Si en vaporiser sur les racines et laisser agir quelques minutes avant de brosser peut effectivement être salvateur, il existerait une technique bien plus efficace à mettre en pratique.

Tout est une question de timing

Pour qu'il ait vraiment le temps d'absorber le sébum qui graisse votre chevelure, il est recommandé de l'appliquer le soir, juste avant d'aller se coucher. Munissez-vous de votre shampoing sec et vaporisez une généreuse dose au niveau des racines. Surtout, n'ayez pas peur d'avoir la main lourde. Le lendemain, massez votre cuir chevelu pendant quelques minutes afin de bien répartir le tout avant de passer au brossage. Si vous sentez qu'une dernière petite dose est nécessaire, vous pouvez en vaporiser comme vous en aviez l'habitude, mais a priori cela devrait suffire.

En tout cas, sur nous, la différence est de taille !