Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Shailene Woodley : elle se coupe les cheveux pour la bonne cause

Besoin d'émancipation, symbôle d'une nouvelle vie ou nécessité pour un rôle, les raisons de se couper les cheveux sont multiples. Très attachée à sa longue chevelure, la jeune Shailene Woodley a profité de ces quelques coups de ciseaux pour faire un beau geste et faire don de ses cheveux à une association d'enfants malades.

Une vague de cheveux courts déferle en ce moment sur Hollywood. Après Rihanna, désormais adepte des frisettes, et Beyoncé, qui a tout coupé et semble ne pas assumer, c'est au tour de Shailene Woodley de sauter le pas. La jeune actrice, qu'on a découverte dans la série "La vie secrète d'une adolescente ordinaire" et dans un duo père-fille avec George Clooney dans "The Descendants" a pris la décision de se couper les cheveux. La raison ? Un film bientôt à l'affiche, "Nos étoiles contraires", et dans lequel elle incarne une jeune fille atteinte d'un cancer.

Mais plus qu'une simple transformation pour le cinéma, l'actrice a choisi de faire une bonne action et de faire don de ses cheveux à une association, Children With Hair Loss, qui offre la possibilité à des enfants de recevoir des perruques de qualité. Shailene Woodley a expliqué sa démarche sur son Tumblr, révélant combien ce geste l'a libérée. "Je vais me couper les cheveux ce week-end pour mieux me glisser dans la peau de l'incroyable Hazel Grace Lancaster (...) Non seulement j'ai l'opportunité de transformer mon apparence physique, mais j'ai la chance de faire don de mes longues mèches de cheveux à une merveilleuse association qui créera une perruque pour quelqu'un qui en a besoin. Quel honneur"

Pourtant, Shailene Woodley éprouvait un attachement particulier envers ses cheveux longs, qui ont longtemps été pour elle "un symbôle de force (...) de connexion avec mes ancêtres, de reconnaissance de ma beauté naturelle, loin des teintures, des sprays ou des ciseaux, un symbole de ma souveraineté (...) et pas de l'image que les magazines et la télé-réalité essayent désespérément de nous imposer".

Mais pour la jeune femme de 21 ans, qui n'hésite pas à se montrer sans maquillage sur le tapis rouge, faire don de ses cheveux a été libérateur et a pris tout son sens. "Il fut un temps où laisser pousser mes cheveux symbolisait quelque chose pour moi, mais pouvoir partager la possibilité d'avoir les cheveux longs avec quelqu'un est nettement plus puissant". Et d'appeler ses fans et ses amis à sauter le pas et à faire - s'ils s'en sentent l'envie et le courage - eux aussi une bonne action en se délestant de quelques centimètres.

C.B.