Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sex and The City fete ses 15 ans : retour sur la serie mode en 15 looks

"Sex and The City" a déjà 15 ans.
"Sex and The City" a déjà 15 ans.

Voilà (déjà ?!) 15 ans que "Sex and The City" a fait son apparition dans le paysage télévisé. Série mode et branchée, elle est devenue un véritable phénomène, autant par son côté "Girl Power" et son franc parler que par les looks de Carrie Bradshaw, alias Sarah Jessica Parker, Samantha Jones, Charlotte York et Miranda Hobbes. De 1998 à 2004, notre quatuor new-yorkais favori nous en a fait voir de toutes les couleurs. Pour le meilleur, comme pour le pire d'ailleurs mais avec des looks toujours pleins de piquant !

Pour beaucoup, c'est à Carrie Bradshaw et à "Sex and The City" que les femmes doivent leurs connaissances mode. C'est aussi à Carrie que Sarah Jessica Parker doit sa réputation mode d'ailleurs. Manolo Blahnik, Christian Louboutin ou encore Christian Dior, voilà des mots que les personnages de la série ont fait presque rentrer dans le langage courant. L'audace est sans conteste ce qui vient le mieux définir le fil rouge mode de "Sex and The City". Même si Carrie est sans conteste la fashionista en chef, même Charlotte la BCBG du groupe reste attentive aux tendances.

C'est à la styliste superstar Pat Field que l'on doit ce style si particulier. Actrice devenue styliste, elle est la petite main derrière les tenues les plus emblématiques de la série. Que ce soit le tutu de Carrie à Paris, les décolletés plongeants de Samantha et même le port du boyfriend jeans par Charlotte déjà en 2004 ! Field a d'ailleurs remporté de nombreux prix pour son travail sur la série.

D'accord, il faut bien l'avouer, parfois, les tenues sont délicieusement too much et pratiquement importables dans la vie réelle. Mais la série aura au moins eu le mérite de dévergonder un peu les tenues des femmes d'aujourd'hui.

Avant de nous replonger dans l'intégrale de la série en DVD, petit retour sur 15 looks marquants de cette série devenue incontournable.