Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Selena Gomez, Kylie Jenner... Elles envoient valser les diktats de minceur !

Selena Gomez a pris du poids, ce qui se voit peu sur les red carpets mais sur Instagram, elle s'est dévoilée pulpeuse en maillot. Elle aime sa silhouette.
Selena Gomez a pris du poids, ce qui se voit peu sur les red carpets mais sur Instagram, elle s'est dévoilée pulpeuse en maillot. Elle aime sa silhouette.

Alors que les diktats de minceurs règnent toujours en maître à Hollywood et poussent les stars à être minces, certaines personnalités tapent du poing sur la table et assument leurs rondeurs.

Les diktats de la minceur font rage à Hollywood et d'année en année, rien ne semble s'arranger. Les actrices et chanteuses qui passent la majorité de leur temps sous les feux des projecteurs s'infligent parfois des régimes cruels pour ne pas grossir.

Etre mince naturellement, lorsque l'on a le métabolisme et la morphologie qui correspondent à une silhouette menue, c'est une chose. Après tout, il faut de tout pour faire un monde et si le "fat shaming" est désormais publiquement combattu, le "slim shaming" fait beaucoup moins parler de lui tout en étant aussi injuste. Blâmer une femme parce qu'elle est trop mince revient à la même chose que la blâmer parce qu'elle est trop grosse. On la discrimine à cause de son apparence. Le débat est bête, stérile, fatigant.

Une équipe de stars "biens dans leurs baskets"

Ce débat sur l'apparence à Hollywood pousse pourtant certaines femmes à aller à l'encontre de leur nature. Pour certaines de ces stars, être mince est un combat au quotidien, une lutte perpétuelle qu'elles mènent contre ce qu'elles sont. Face à cette dictature de la minceur, certaines personnalités du show business ont décidé de ne plus se faire de bile outre mesure et de s'accepter un peu plus comme elles sont.

Elles ne sont pour le moment qu'une poignée mais leur message fait sensation : nous ne rentrons pas dans un 36 et cela ne nous empêche pas d'être des femmes heureuses et épanouie. Selena Gomez a rejoint depuis peu cette équipe de stars "bien dans leurs baskets". Alors qu'elle a pris un peu de poids ces dernières semaines, elle a dû répondre à ses détracteurs sur les réseaux sociaux, leur affirmant qu'elle se sentait très bien avec ses nouvelles formes.

Lena Dunham, Kate Winslet ou encore Serena Williams font aussi partie de ces célébrités qui refusent de céder aux pressions pour qu'elles aient l'air de ce qu'elles ne sont pas. Retrouvez-les dans notre galerie.

Sur le même thème
Contre le diktat de la minceur, elles empoignent leurs poignées d'amour