Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Se laver le visage sous la douche : l'erreur que nous faisons toutes

.

Se laver le visage sous la douche est une très mauvaise habitude qui fait du mal à votre peau selon une pro des cosmétiques. On vous explique pourquoi. 

Il y a certaines habitudes prises dans notre routine beauté qui peuvent agresser la peau. A en croire Charlotte Cho, fondatrice de la marque Soko Glam, se laver le visage sous la douche est l'un des gestes beauté qu'il faut abandonner. Retour sur ses conseils qu'elle a donné dans une interview donnée à Buzzfeed.

Lorsqu'on est sous la douche, et particulièrement lorsqu'on se lave les cheveux, rien de plus naturel que de penser que l'on peut en profiter pour se laver le visage et, de cette manière, faire "d'une pierre deux coups". Pourtant, cette idée qui semble astucieuse est une mauvaise habitude qu'il va falloir perdre. En réalité, l'eau chaude coulant directement sur le visage vient abîmer la couche supérieure de l'épiderme. Celle-là même qui protège des agressions quotidiennes comme la pollution ou encore les rayons du soleil.

"L'eau chaude de la douche qui coule sur notre visage peut retirer l'huile naturelle présente à la surface de notre peau et affaiblir notre barrière cutanée, voire la rendre vulnérable et la craqueler", a ainsi expliqué Charlotte Cho. "Pour éviter ce désagrément, mieux vaut se laver le visage à l'eau tiède au robinet".

Quel est le meilleur moment pour se laver le visage ?

Deux options : se laver le visage avant ou après la douche. Pour vous aider à choisir le moment le plus propice, la collaboratrice de Charlotte Cho, Tina Cho, a révélé son astuce imparable. Elle conseille ainsi de laver son visage puis d'appliquer une huile juste avant la douche. "L'huile crée une barrière protectrice sur ma peau et retient l'hydratation après une douche bien chaude", a-t-elle révélé lors d'une interview. De précieux conseils qu'il ne reste plus qu'à mettre en application.