Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

UGG, les bottes fourrées devenues cultes

Must-have un jour, has-been le lendemain, les UGG connaissent une relation complexe avec la mode, façon "je t'aime, moi non plus". Arrivées comme un raz de marée chez les Américaines en 2004, elles continuent de faire débat entre aficionados et ennemies du genre.

Débarquées de leur Australie natale en 1978, les fameuses bottes fourrées ont pour créateur un illustre inconnu, non pas un Mr. Ugg mais un surfeur nommé Brian Smith qui eu l'idée géniale d'imaginer des bottes unisexes faites en peau de mouton retournée. Chaudes, elles sont adoptées par les surfeurs qui les enfilent dès qu'ils quittent leur planche.

Si le succès n'est pas immédiatement au rendez-vous, la marque s'est depuis rattrapée. Signature des Australiennes et des Californiennes bronzées, la UGG fait ses débuts mode non pas sous la neige, mais dans le sable par plus de 30°C.

Récupérée par la suite par les New-yorkaises branchées, elle fait désormais partie de ces must-have discutables mais toujours aussi côtés, que chacune d'entre nous garde au fond de son dressing prêtes à être dégainées dès la première vague de froid ou pour leur côté cocooning.

Version chic sur Nicole Richie ou carrément grunge chez Rachel Bilson, les UGG souvent "in" parfois "out" ont encore de beaux jours devant elles...

Idéales avec un slim pour une allure de belle bien bottée ou plus girly portées avec un short et des collants, elles sont résolument dans l'air du temps quand les températures piquent du nez. On choisit une valeur sûre avec un modèle fauve ou noir, à la rigueur tricoté, mais on laissera les versions roses et lamées aux wannabe Britney Spears.

 

Amélie Cosmao

À découvrir