Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

S.O.S Fantômes : fantômes, modernité et DVD

4 photos
Lancer le diaporama
Découvrez la bande-annonce de "S.O.S Fantômes".

Remake des films cultes des années 1980, "Ghostbusters" se modernise mais reste toujours aussi déjanté. La preuve en DVD et Blu-Ray. Avec en prime, un montage inédit...

A l'heure des prequel, sequel et autres spin-off, la saga "S.O.S Fantômes", films cultes des années 80 ne pouvait évidemment pas passer au travers. Sauf que cette fois le terme change encore un petit peu puisqu'il s'agit d'un remake du film original.

"S.O.S Fantômes", une nouvelle équipe de choc

Incomprises dans leur quête de phénomènes paranormaux, les héroïnes de "Ghostbusters" vont finalement avoir des raisons de ne plus désespérer quand New York se retrouve être la cible d'apparitions de fantômes et de spectres de plus en plus récurrentes. Totalement opposées à leur projet de nettoyer la ville, les autorités vont finalement se résoudre à accepter l'inévitable et à demander de l'aide à "S.O.S Fantômes" avant que la panique ne gagne totalement la population.

Si le scénario suit peu ou prou celui du film originel, il y a quand même un changement majeur, une intrigue quasi policière puisque c'est un homme, sorte de génie du mal que l'on a plutôt l'habitude de croiser dans les films de super-héros par exemple qui est à l'origine de cette agitation spectrale qui secoue la grosse pomme. Sous-estimé, brimé, il a décidé de se venger en libérant toute l'énergie paranormale de la ville. Les quatre membres de Ghostbusters vont donc se mettre en ordre de marche (enfin presque car le film est aussi comique) pour lutter contre cette folie.

L'original est revisité

Comme dans l'original, les membres de l'équipe ont toutes des caractéristiques particulières. Il y a la cérébrale qui invente des gadgets plus vite que son ombre, l'inébranlable optimiste, la docteur en science qui userait bien de ses charmes et la néophyte qui ayant vu une apparition veut se joindre au mouvement pour lutter contre des phénomènes qu'elle ne comprend pas très bien, mais qu'elle refuse de toutes ses forces. L'équipe de choc est formée. Et comme pour les anciens héros – qui font tous une apparition bien sympathique dans le film, ils ont leur Jeanine, cette standardiste un peu acariâtre, en la personne de Kevin, un beau gosse totalement stupide (dont vous pouvez voir un montage inédit ci-dessous). Parce que oui, "S.O.S Fantômes", ce n'est pas que du slim gluant, c'est aussi beaucoup d'humour et des répliques qui fusent à un rythme très élevé.

L'avantage aussi d'être en 2016, c'est que les effets spéciaux sont très impressionnants et les apparitions presque flippantes à tel point qu'on se croirait parfois dans un film d'horreur. Heureusement, il y a toujours le bon mot qui va remettre les choses à plat et dans le bon sens. Si l'humour ne guérit pas tout, il permet de passer un bon moment. Bien sûr, ceux qui ont vu l'original auront tendance à le préférer mais ce remake n'est pas dénué d'intérêt si on veut passer une bonne soirée surtout qu'il y a une deuxième DVD bourré de bonus.

"S.O.S Fantômes", déjà disponible en DVD et Blu-ray.

À ne pas rater