Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Routine beauté du soir : 5 gestes à adopter pour avoir une peau parfaite

Une routine beauté du soir en 5 étapes pour avoir une peau parfaite.
Une routine beauté du soir en 5 étapes pour avoir une peau parfaite.

Une bonne routine beauté du soir ce sont 5 petits gestes simples qui vous donneront une peau resplendissante le lendemain. Revue de détails avec Puretrend

1) Démaquillage en profondeur

Le premier geste incontournable de toute bonne routine beauté du soir est le démaquillage. Un réflexe indispensable pour garder une belle peau. Pensez également à bien choisir votre démaquillant selon votre type de peau. Un détail qui fera la différence pour prendre soin de votre visage.

2) Nettoyer

Si cette étape est conseillée le matin, elle ne sera pas de trop dans votre routine du soir. Préférez alors un gel nettoyant à rincer à l'eau tiède. Un rituel que vous pouvez accompagner par l'application d'une eau florale ou d'une brume pour apaiser la peau et la protéger des effets d'une eau bien souvent trop calcaire.

3) Soins spécifiques

Si le matin, la routine beauté se doit d'être courte, le soir est plus propice à des soins approfondis contre les rides, l'acné ou encore les cernes. Les produits permettant de lutter contre ces petites imperfections étant souvent photosensibilisants (et peuvent créer des réactions lors d'une exposition au soleil), il est plus judicieux de s'y adonner le soir.

4) Hydrater

Tout comme il est important d'hydrater sa peau tous les matins, il est fortement conseillé de réaliser ce geste beauté le soir également. La nuit, la température du corps baisse, la peau devient plus réceptive et la vitesse de pénétration des soins s'accroit. Trois bonnes raisons de bien appliquer une crème de nuit plus ou moins riche selon votre type de peau. Il en va de même pour le reste du corps dont la peau demande une bonne hydratation. Profitez-en pour le faire dans la foulée !

5) Faire un masque

On peut finir sa routine beauté du soir en se chouchoutant un peu. Cela passe alors par l'application d'un masque à l 'argile, au charbon ou de succomber à la tendance des masques patch, en regardant une série ou encore en prenant un bain. Mais à ne faire qu'une à deux fois seulement par semaine. Une étape bonus mais qui finira de rendre votre peau plus douce et parfaite que jamais !