Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rouge à lèvres : quelle application pour une bouche zéro défaut ?

Pour un résultat encore plus glamour, le rouge à lèvres doit être appliqué avec précision.
Pour un résultat encore plus glamour, le rouge à lèvres doit être appliqué avec précision.

Véritable arme de séduction massive, la bouche se doit d'être bien maquillée. Pour cela, il est nécessaire d'appliquer minutieusement son rouge à lèvres. Alors, si vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, Puretrend vous en dit plus !

Nous sommes nombreuses à croire qu'il nous suffit de nous saisir de notre rouge à lèvres, d'en badigeonner et hop, on obtient un résultat satisfaisant. Mais non, il faut faire un poil plus d'efforts pour obtenir une véritable bouche zéro défaut !

Commencez par soigner les lèvres

Eh oui, une belle bouche est d'abord une bouche hydratée et exfoliée ! En plus de permettre d'adoucir, de gommer et d'hydrater les lèvres, le gommage permet d'éviter l'effet "grumeaux" causé par les petites peaux mortes. Nous vous conseillons vivement de penser à appliquer de bonnes couches de baume à lèvres juste avant de vous coucher, elles seront toutes douces au réveil. Pour ce qui est des gommages, nous vous conseillons d'en faire autant que nécessaire, à condition qu'ils ne soient pas agressifs.

Continuez par tracer le contour des lèvres

Définir le contour de votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres permet non seulement de définir les lèvres, mais aussi d'éviter les bavures de rouges à lèvres. Notez que pour un résultat uniforme, le crayon doit être de la même couleur que le rouge à lèvres. En revanche, si vous souhaitez obtenir un effet ombré, choisissez un crayon un poil plus foncé.

Comment procéder ? Commencez par tracer l'arc de cupidon, puis le milieu de la lèvre inférieure. Terminez par lier les traits précédemment dessinés aux commissures de la bouche. Nous vous conseillons de procéder tout doucement, rien ne sert d'essayer d'aller vite en faisant de grands traits.

Enfin, posez le rouge à lèvres

Pour terminer, en fonction du volume de vos lèvres, vous pouvez poser la matière au pinceau ou alors directement à la fraise. Nous conseillons aux lèvres les plus fines d'opter pour un pinceau adéquat qui permet une pose plus précise. Ajoutez une pointe de gloss au centre de la bouche pour un effet glossy et lèvres pulpeuses !

À ne pas rater