Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rouge à lèvres : les teintes improbables ont la cote

De bleu turquoise à noir de jais, les lèvres des accros au maquillage se parent de couleurs de plus en plus originales. Finis le temps où l'hésitation avait lieu entre rouge ou rose, les possibilités semblent infinies et chacun devrait pouvoir trouver son bonheur.

Dans les défilés comme dans la rue, la bouche s'affirme. Sur les podiums, Paco Rabanne pare quelques modèles de rouge à lèvres bleu turquoise tandis que Vivienne Westwood opte pour un jaune poussin. Plus sombre, Rihanna lance la tendance lèvres noires lors de son premier défilé badass pour Puma. Mention d'honneur pour Prada chez qui la bouche se mue en véritable bijou, à coups de maquillage doré.

Il ne fallait donc pas longtemps pour que les peoples adoptent la tendance. On retiendra l'audace de l'actrice et égérie L'Oréal, Aishwarya Rai qui a monté les marches à Cannes les lèvres toutes de lavande parées. Naturellement, les marques suivent le mouvement. Il y a quelques jours, Urban Decay a lancé simultanément 100 nouveaux rouges à lèvres, avec des couleurs aussi originales que vert, blanc ou bleu marine. Même Kylie Jenner, la nouvelle reine autoproclamée du lipstick, a sorti une nouvelle teinte turquoise.

Les couleurs qui buzzent

Du côté des teintes, deux opposés se démarquent. D'un côté, les couleurs vives ont la cote. Jaune, vert, bleu ciel... Comme coloriées aux crayons feutres, les lèvres s'illuminent dans des teintes résolument régressives, presque enfantines. Plus chic mais aussi rock, les teintes très foncées s'affirment. Le noir devient l'une des options préférées des filles pointues. Encore l'apanage des gothiques il y a quelques saisons, il est aujourd'hui synonyme de looks streets et tendances.

Comment les adopter

Dans la vie de tous les jours, c'est le super dark que l'on choisit. Les plus frileuses opteront pour un violet très foncé tandis que les plus aventurières pourront oser un bleu marine, aussi original que terriblement mode. On réservera les couleurs vives pour le soir. En orange ou jaune, les lèvres deviennent un accessoire encore plus efficace qu'une pochette ou des chaussures pour habiller une tenue et ne pas passer inaperçu. Cet été, votre bouche est votre meilleur allié pour se sentir stylé.

À ne pas rater