Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rouge à lèvres : 4 astuces pour ne plus s'en mettre sur les dents

4 astuces pour éviter d'avoir du rouge à lèvres sur les dents.
4 astuces pour éviter d'avoir du rouge à lèvres sur les dents.

Appliquer son rouge à lèvres est tout un art et une catastrophe peut vite arriver. Comme se retrouver avec du rouge sur les dents. Puretrend vous donne 4 astuces pour l'éviter !

1 - Le pinceau brosse

C'est l'allié recommandé par les maquilleuses les plus pointues. Plus précis lorsqu'il s'agit d'étaler les pigments de votre rouge à lèvres, le pinceau permet également une meilleure tenue et, par conséquent, évite la trace peu gracieuse de tâches sur les dents.

2 - Le crayon à lèvres

Il s'agit pour cette astuce non plus seulement de souligner la bouche mais d'ajouter le crayon à lèvres en base à votre rouge. Cela implique de choisir minutieusement ledit crayon assorti à votre rouge à lèvres. Sa texture sèche permettra une meilleure adhésion de votre lipstick. Attention tout de même à avoir les lèvres bien hydratées avant d'opter pour cette méthode !

3 - Un mouchoir

C'est un classique mais il n'est jamais inutile de le rappeler. Pincer un mouchoir avec ses lèvres après avoir appliqué son rouge enlèvera le surplus et évitera que vous vous retrouviez avec des marques sur les dents. Une astuce testée et approuvée !

4 - Le doigt dans le bouche

Pour celles qui n'aimeraient pas la texture du mouchoir, vous pouvez placer votre index entre vos lèvres en le glissant doucement. En le retirant vous enlèverez aussi le surplus de rouge à lèvres et le tour est joué !

À ne pas rater