Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rouge à lèvres noir : pour qui et comment l'adopter ?

Rouge à lèvre noir : comment le porter ?
Rouge à lèvre noir : comment le porter ?

Et si on osait le rouge à lèvres noir ? Si ce coloris peut sembler risqué, il s'adapte pourtant à tous les styles. Encore faut-il savoir le maîtriser et l'adopter comme il faut. Puretrend fait le point sur la question.

Le rouge à lèvres noir, pour quelle carnation ?

Depuis plusieurs saisons, les "dark lips" ont la cote. Si en matière de coloris sombre on se laisse volontiers tenter par un bordeaux ou un grenat, le rouge à lèvres noir est souvent boudé. Si ce coloris n'est certes pas évident à adopter, il convient pourtant à toutes les carnations. Que vous soyez brune ou blonde, que votre peau soit claire ou noire et peu importe la couleur de vos yeux, le rouge à lèvre noir va littéralement à tout le monde.

Votre défi sera de l'harmoniser à votre beauty look et de l'associer à votre style vestimentaire. Longtemps cantonné au style gothique ou au maquillage d'Halloween, le rouge à lèvres noir peut pourtant s'adopter au quotidien. Kylie Jenner en a bien souvent donné la preuve et nous a donné envie de succomber.

Rouge à lèvres noir : comment l'adopter ?

Pour un résultat des plus élégants, on se tournera vers le rouge à lèvres noir mat. Il faut ensuite adopter une bonne routine beauté pour vos lèvres. Car avant d'adopter le rouge à lèvre noir, il vous faudra une bouche impeccablement lisse. Cela passe par un gommage des lèvres et l'application d'un baume pour les hydrater.

Avant d'appliquer votre rouge à lèvres noir, commencez par dessiner le contour des lèvres à l'aide d'un crayon noir pour les yeux ou même un eye liner. Passez ensuite à l'application de votre lipstick au bâton ou à l'aide d'un pinceau pour une précision maximale.

Côté make-up, un seul mot d'ordre : sobriété. Si vous décidez de succomber au rouge à lèvres noir, optez pour un maquillage léger. Misez alors sur un teint uniforme, un peu de mascara et une touche de blush pour structurer votre minois. Et le tour est joué !

Découvrez la mini sélection de rouge à lèvre noir by Puretrend.

Rouge à lèvre noir Kiko, "Asian Touch Mat", 7,95 .

Rouge à lèvre noir Kiko.
Rouge à lèvre noir Kiko.

Rouge à lèvres noir Kat Von D, Studded Kiss Lipstick "Slayer - Noir profond", 19,95€ chez Sephora.

Rouge à lèvres noir Kat Von D.
Rouge à lèvres noir Kat Von D.

Rouge à lèvres noir Givenchy, Rouge Interdit Vinyl "N°16 Noir Révélateur", 34,00€ chez Sephora.

Rouge à lèvres noir Givenchy.
Rouge à lèvres noir Givenchy.
À ne pas rater