Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rogue One : A Star Wars Story, un film spectaculaire et humain

5 photos
Lancer le diaporama

"Rogue One : A Star Wars Story" n'est pas qu'un film de plus de la saga voulu par Disney pour "rembourser" son colossal investissement. C'est avant tout un film spectaculaire et majeur qui offre un éclairage nouveau sur un pan entier de l'histoire de la franchise.

Après "Star Wars épisode VIII" qui comptait quand même beaucoup de points communs et une grande ressemblance au niveau du scénario (particulièrement au début du film) avec "Star Wars IV : la guerre des étoiles", on était un peu inquiet à l'idée d'un nouveau film débarquant aussi vite dans les salles obscures.

Soyons honnêtes, on avait un peu peur que Disney, qui a racheté Lucas Films pour une très grosse somme d'argent, n'y voit qu'une façon de faire fructifier son investissement sans réelles ambitions cinématographiques. Autrement dit, on s'inquiétait quant à la qualité du spectacle qu'on allait nous présenter. Et bien que les fans se réjouissent, "Rogue One : A Star Wars Story" est un excellent film qui respecte les codes Star Wars sans pour autant revisiter, reprendre ou copier ce qui a déjà été fait, mis à part quelques clins d'oeil et caméos. "Rogue One : A Star Wars Story" est une histoire inédite, qui met du lien en s'intéressant à un épisode méconnu, mais ô combien important, de la saga.

"Rogue One", un film qui apporte un souffle nouveau

L'important aussi dans "Rogue One : A Star Wars Story", c'est que tout est neuf, ou presque. Evidemment, l'empire oppresse toujours la galaxie et la rébellion cherche toujours à rétablir la justice et à sortir du joug imposé par l'empereur. Et pour cause puisque l'action se situe entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, mais cette fois, on s'attache à une "petite" histoire, de celle sans lesquelles la grande n'existera pas. Sans totalement renier les codes qui ont fait les succès de la franchise, "Rogue One : A Star Wars Story" s'intéresse à des individus ordinaires, qui, au nom de leurs idées, vont devenir des héros, qui pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l'impossible, au péril de leur vie. Ils n'avaient pas prévu tout ça, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l'Étoile de la Mort, l'arme de destruction ultime de l'Empire. Ce film est donc le lien entre la prélogie et la trilogie originelle. L'intérêt, c'est qu'il met en scène des personnages que l'on n'a jamais vu, des récits que l'on ne connaissaient pas, apportant ainsi un véritable souffle d'air frais à une saga foisonnante et donc parfois difficile à faire évoluer.

Un film spectaculaire et humain

En prenant le parti de raconter une histoire dans l'Histoire, les scénaristes ont réussi leur coup en répondant à une question annexe issue de la saga, mais finalement centrale si on réfléchit bien. Cette aventure que l'on connaissait sans la connaître prend ici toute son ampleur et n'est pas sans rappeler une certaine idée de la Résistance puisque le vol des plans de l'Etoile de la Mort met en avant la force de caractère et l'esprit de sacrifice des rebelles prêts à tout pour lutter contre l'Empire, quitte à mettre leurs vies en danger. Evidemment, "Rogue One" est aussi un film ultra spectaculaire quoiqu'assez sombre. Les effets spéciaux sont grandioses et les batailles galactiques toujours aussi parfaitement orchestrées. Alors oui, "Rogue One : A Star Wars Story" est un film à très grand spectacle, mais il possède aussi une dimension humain particulièrement marquée et intéressante. Les héros ne sont pas des chevaliers Jedi mais des hommes et des femmes qui luttent pour la liberté et contre l'oppression. Au final, "Rogue One : A Star Wars Story" est une très bonne surprise et surtout un très bon film !

Grégory Curot

À ne pas rater