Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Robe de mariée : et si on la louait ? 4 bonnes adresses pour le faire

.

La robe de mariée est le plus important dans un mariage et nous n'avons pas forcément le budget qui va avec. Eh oui, il faut penser à la location de la salle, au traiteur, à la soirée et bien d'autres. C'est pourquoi il est difficile de prévoir 1 000 à 2 000 euros pour la robe. Heureusement, il existe des magasins pour en louer, mais attention à bien peser les pour et contre. Voici les bonnes adresses.

Ma bonne amie

Cette boutique est spécialisée dans la location de tenues de soirée, mais elle dispose aussi d'une sélection de robes de mariée courtes entre 95 euros et 125 euros. Les robes viennent de Chloé, Lanvin, Sonia Rykiel ou Paule Ka.

Les points négatifs : il n'y a pas de retouches possibles et il y a uniquement des robes courtes, cela serait donc plus adapté pour un mariage civil.

Les points positifs : cette boutique est aussi bien adaptée pour les demoiselles d'honneur et les robes peuvent être livrées s'il est compliqué pour les jeunes femmes de se déplacer.

.

Graine de coton

Graine de coton est un dépôt-vente dédié au mariage qui s'inscrit dans une démarche écolo et propose à la location des modèles neufs ou d'occasion de grands créateurs allant d'environ 100 euros à 1 100 euros. Et en plus, la location comprend le nettoyage et un service d'ajustements !

Dreamdress location

Pourquoi payer une fortune pour une robe qu'on ne va porter qu'une seule fois ? Les robes de mariée proposées à la location sont signées Pronovias, Demetrios, Hervé Mariage ou encore Miss Kelly. Un essayage a lieu après avoir effectué une pré-sélection sur le site.

.

Beaurow

Beaurow est un showroom privé qui loue tout type de vêtements mais également des robes de mariée ! Que ce soit pour un mariage à la mairie ou une grande cérémonie, vous avez le choix. Il est également possible de privatiser le showroom pour un enterrement de vie de jeune fille autour d'un apéritif avec du champagne, de la musique et un photographe.

.

Séraphine Murat

À ne pas rater