Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Rihanna, Michelle Williams, Gwen Stefani : toutes fans du collier ras de cou

Rihanna aime aussi porter son ras de cou en version gourmette gold.
Rihanna aime aussi porter son ras de cou en version gourmette gold.

Souvent assimilé aux années 90 et à l'image de teenagers à la sauce Spice Girls à cause de sa version tressé en plastique coloré, le collier ras de cou fait cette année peau neuve et vient se glisser parmi la liste des must-have de 2012.

Rihanna, Michelle Williams, Gwen Stefani ou encore Lucy Liu : toutes les fashionistas du moment l'ont adopté.

Après une année où elles ne juraient que par les bijoux d'inspiration vintage et une autre où le plastron était de tous les red carpet, les célébrités se sont inspirés des récentes collections de prêt-à-porter pour renouveler leurs accessoires et adopter la tendance du collier ras de cou.

Pour cause, le bijou était présent sur tous les derniers défilés de créateurs : Ralph Lauren, Chanel, Alexandre Vauthier ou encore Yves Saint Laurent, le ras de cou est absolument partout.

Impossible donc d'y échapper et certaines stars ont littéralement fait de l'objet leur signature telles la top model tchèque Karolina Kurkova qui multiplie les apparitions avec l'accessoire en version joaillerie fine ou encore la it-girl Margherita Missoni qui a fait du ras de cou multi-rangs argent son nouveau chouchou.

Pourquoi l'adopter ? Parce que le petit collier vient féminiser les silhouettes les plus garçonne et habille le buste avec élégance. La multiplicité de ses formes permet des combinaisons infinies et s'adapte à tous les styles : large pour une version "belle d'afrique", en pierres précieuses pour la version glamour, à spikes pour une version rock, en chaîne à larges maillons pour une version "ghetto chic" ou encore en solitaire pour plus d'élégance et de finesse.

Toutes dans le coup avec le ras de cou !