Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, Diane Kruger, Taylor Momsen : Toutes chaussées comme Cendrillon

Taylor Momsen, habituée de la tendance plastique et adepte des modèles "strip-teaseuse".
Taylor Momsen, habituée de la tendance plastique et adepte des modèles "strip-teaseuse".

Visiblement très inspirée par les contes de fée, la mode a pris le parti de revisiter le fameux soulier de verre de cette chère Cendrillon. Bercés par Perrault ou Disney selon les goûts, les créateurs ont décidé de chausser leurs créatures en toute transparence. Au passage, on abandonne toute notion de confort, on est fashion ou on ne l'est pas !

Plexiglas, PVC, résine, une chose est sûre, "life in plastic it's fantastic", un leitmotiv qui a du en tarauder certains dans leur processus de création. Entre futuriste et féérique, la tendance déferle sur l'été 2012 et s'annonce déjà comme le must chaussures de la saison. Détails pour les uns, véritables sculptures pour d'autres, la matière transparente ou translucide est en tout cas très présente.

Vu chez Oscar de la Renta en version lacée, chez Marc Jacobs en santiags ou encore clouté chez Mary Katrantzou, le plastique habille les pieds les mieux chaussés de la saison et ce peu importe le confort. En tout cas, une règle d'or persiste pour faire son effet en soulier de Cendrillon, des pieds nickel un point c'est tout !

Et comme la tendance semble s'installer, on la retrouve déjà l'hiver prochain avec les talons Chanel que l'on dirait taillés dans le verre.

Côté stars, Rihanna, Alicia Keys ou Rita Ora s'arrachent déjà le modèle Un bout de Christian Louboutin, et elles ne sont pas les seules à vouloir jouer les Cinderella modernes.

 

Découvrez sur Puretrend la tendance des chaussures transparentes et retrouvez notre shopping digne de Cendrillon.

À ne pas rater