Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Rhume, lendemain de fêtes : 3 remèdes naturels pour retrouver la forme

Des remèdes naturels pour se remettre d'aplomb en hiver.
Des remèdes naturels pour se remettre d'aplomb en hiver.

L'hiver, les petits maux s'accumulent. Gorge qui gratte, rhume ou lendemain de fêtes difficiles, découvrez nos recettes pour vous remettre d'aplomb. 

Mal de gorge, nez qui coule

C'est l'une des plaies de l'hiver. Rhume et gorge irritée vous empêchent de dormir ? Misez sur les vertus combinées du miel, du thym et du citron. Connu pour son pouvoir antiseptique et apaisant, le miel est notre allié en cette saison. Le thym, quant à lui, est un bon antitussif. Avec sa teneur en vitamine c et en antioxydants, le citron (en plus d'être un allié beauté) booste aussi notre organisme.

La recette : Versez une cuillère à café de thym dans l'équivalent d'une tasse d'eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes avant de filtrer. Ajoutez-y le jus d'un demi-citron et une cuillère à café de miel.

Repas trop copieux

Du mal à se remettre du festin de la veille ? Plus les repas sont riches, plus la digestion est difficile. Pour faire repartir le transit et éviter de se sentir lourde toute la journée, certains ingrédients sont nos alliés. C'est le cas du citron, qu'on peut consommer au réveil, à jeun, dans un peu d'eau tiède. L'artichaut est également un excellent remède pour se remettre d'aplomb. La cynarine qu'il contient stimule la digestion.

La recette : Faites bouillir 150 ml d'eau dans une casserole. Hors du feu, ajoutez 10 feuilles d'artichaut cru et laissez infuser 15 minutes. Filtrez et consommez.

Mal de tête et gueule de bois

La tête qui tourne ou douloureuse, des nausées... C'est sûr, la soirée d'hier a été un peu trop arrosée. Pour s'en remettre de façon naturelle, il existe quelques trucs. Comme le gingembre, remède connu contre les nausées, à consommer en infusion ou en snack. La soupe miso, riche en sodium et en ingrédients fermentés, permet aussi de faciliter la digestion. Autre allié, le romarin, parfait contre les maux de tête.

La recette : Faites bouillir 150 ml d'eau et ajoutez-y une cuillère à café de romarin. Laissez infuser dix à quinze minutes puis buvez cette tisane.