Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rencontre : la mode espagnole vue par Custo Barcelona

.

À l'occasion du Lanzarote Fashion Week-end, Custo Barcelona a créé l'évènement en défilant dans un décor aussi fantastique que déroutant : les grottes des Jameos del agua. Un feu d'artifice de couleurs et de matières signature du créateur espagnol. Rencontre. 

- Qu'est-ce qui vous a le plus inspiré à Lanzarote ?

La créativité de la nature. Toutes les couleurs, les reliefs de cette île sont vraiment très spéciaux et assurément inspirants.

- Comment est-ce que cette terre de feu se manifeste dans les pièces de cette capsule ?

Je dirais qu'on la retrouve surtout dans les couleurs. Certaines pièces rouge métallisé font écho à la lave, tout comme le bleu de l'eau trouve aussi sa place.

.

- Les femmes espagnoles ont un style très reconnaissable, selon vous que est leur arme secrète en matière de mode ?

Je trouve que les Espagnoles ont cette façon si particulière de s'approprier la couleur. Elles n'ont certainement pas peur de s'en servir et d'oser de nouvelles combinaisons. C'est peut-être à cause du climat ensoleillé, pour moi les gens des pays chauds ont une plus grande sensibilité à la couleur.

- Vous êtes capable de mixer les imprimés, les tissus et les superpositions avec audace sans trop en faire, quelle est votre recette ?

On a toujours fait ça, depuis le début de ce projet il y a de ça déjà 30 ans. Alors je dirais que c'est l'expérience de savoir ce qui fonctionne ou non. Nous sommes toujours audacieux mais avec mesure.

.

- L'Espagne est très connue pour ses enseignes fast fashion, qu'est-ce que vous aimeriez que les gens retiennent vraiment de la mode espagnole ?

Je trouve qu'il y a une très grande créativité en Espagne. Nous possédons des créateurs vraiment talentueux mais à mon avis le problème se situe côté marketing, ce qui nous empêche de sortir des frontières du pays. Il est indispensable d'être capable de mieux vendre la mode espagnole qui gagne vraiment à être connue.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater