Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Renaud : un nouvel album avec Nolwen Leroy, Elodie Frégé et Thomas Dutronc

Il y avait un certain temps que nous n'avions pas entendu parler de Renaud. L'interprète de "Mistral gagnant" ou encore de "Marche à l'ombre" s'apprête à revenir après plusieurs années d'absence.

Depuis 2006, année de sortie de "Rouge Sang", le chanteur et compositeur Renaud n'avait pas sorti d'album avec des titres inédits. Même si en 2009, il sort "Molly Malone-Balade irlandaise", un album d'adaptation de chansons irlandaises. Selon le site RTL, le chanteur français de 61 ans, connu pour ses titre très engagés, serait en train de travailler sur un nouveau disque. Un projet qui aurait vu le jour sous l'impulsion d'amis à lui qui l'auraient poussé à reprendre la musique.

Cet opus devrait être un album de reprises de ses propres chansons. "Laisse béton", "Morgane de toi", "Viens chez moi j'habite chez une copine" ou encore "Mistral gagnant" auraient toute leur chance de figurer dans ce nouvel album. Pour cela, Renaud se serait entouré de chanteurs de la nouvelle génération et d'autres, un peu plus vieux. La jolie bretonne lauréate de la "Star Academy 2" Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Renan Luce ou encore Bénabar sont des noms qui circulent déjà comme ceux d'artistes qui pourraient potentiellement participer à ce projet.

Au micro de la radio RTL, Alain Lanty, un ami de longue date de Renaud, explique que ce "disque hommage" est "un moyen de faire résonner les chansons de Renaud aux oreilles de la nouvelle régénération". A priori, les enregistrements auraient déjà commencé il y a quelques jours à Paris.

En prenant connaissant de ce projet, impossible de ne pas penser à la "Génération Goldman" dans lequel les jeunes chanteurs d'aujourd'hui reprennent tous les tubes de Jean-Jacques Goldman. Néanmoins, et contrairement à "Génération Goldman", Renaud semble prendre part au projet. Même si Alain Lanty explique que Renaud "s'implique autant que possible", rien ne dit s'il chantera ou pas... Réponse lorsque l'album sera disponible, d'ici l'été prochain.

À ne pas rater