Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Régime : du beurre dans le café, l'incroyable geste minceur des Anglo-saxones

Le beurre dans le café, LE nouveau geste minceur ?
Le beurre dans le café, LE nouveau geste minceur ?

Une tendance est en plein essor dans les cafés britanniques, américains et canadiens. Il s'agit du "bulletproof coffee", comprendre café pare-balles. L'objectif : nous remplir l'estomac jusqu'à l'heure du déjeuner, sans que l'on ait envie de grignoter. Le concept de ce café magique ? Il est gras, archi-gras.

Depuis quelques mois, une tendance fait fureur de l'autre côté de l'Atlantique. Elle vient également de débarquer en Grande-Bretagne et aujourd'hui, le Daily Mail s'interroge sur ce concept diététique complètement fou : le café au beurre.

Le café au beurre, d'où vient-il ?

L'entrepreneur et auteur américain David Asprey, a créé ce qu'il appelle le bulletproof coffee après avoir fait du trekking au Tibet. On lui donnait à boire du thé mélangé à du beurre de yak et aussi surprenant que paraisse ce breuvage, il est très couramment bu par les Tibétains. Le mélange lui permettait de tenir plusieurs heures sans ressentir la moindre faim. Il a donc décidé de développer ce concept pour le marché occidental en créant le café au beurre.

Pour obtenir cette boisson matinale, il convient de mettre dans une tasse de café allongé pauvre en toxines une cuillère à café de beurre et une cuillère à café d'huile de noix de coco. Le beurre doit être choisi bio, non salé et issu d'animaux nourris à l'herbe, surtout pas au grain. On obtient alors une boisson à haute teneur en graisse, censée apporter au cerveau et aux corps toute l'énergie nécessaire pour tenir une matinée. Considéré comme un véritable "petit-déjeuner dans une tasse", le café au beurre fait de plus en plus d'adeptes.

Le café au beurre : comment ça marche ?

Le café au beurre repose sur la théorie selon laquelle lorsque le corps est privé de sucre et de sucres lents (pain, pâte...), il puise son énergie dans les réserves de graisse. C'est grosso modo le principe des régimes hyper protéinés comme le régime Atkins (que suit Kelly Brook ) qui bannissent de l'alimentation tous les sucres et permettent l'absorption de graisse. "Quand on mélange du café pauvre en toxines avec du beurre et des huiles TCM [rapidement assimilables par le corps comme l'huile de coco, ndlr], le beurre neutralise la sensation de faim tout en apportant au cerveau ce dont il a besoin, y compris les micronutriments" expliquait dernièrement Asprey sur Fox News.

Pour le moment, aucune étude n'a été réalisée sur l'efficacité de ce café pare-balle. S'il représenterait une façon de cesser le grignotage de fin de matinée, il représente tout de même un apport conséquent en graisses saturées. En ce qui concerne le fait de le mettre le beurre dans le café, si c'est franchement peu ragoutant, c'est en revanche plutôt intelligent physiologiquement parlant. La graisse ralentissant la digestion, le café met plus de temps à être absorbé par le corps et son effet énergisant peut ainsi durer plus longtemps. A vous de voir où vous préférez votre beurre, sur votre pain, ou dans votre café. Nous, on a déjà choisi !

Sur le même thème
Camille Cerf : au régime, elle révèle son secret minceur