Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Réflexologie : le nouveau rendez-vous bien-être à tester chez Sisley

.

La Maison Sisley située au coeur de Paris accueille de nouveaux spécialistes du bien-être en son sein. Puretrend a testé la réflexologie avec Laurence, l'experte choisie par la marque beauté. 

Laurence le déclare tout de go, les pieds sont au centre de la séance. "Ce sont nos outils pour avancer, notre base pour nous tenir droits. Raison de plus pour en prendre grand soin." Pas forcément à l'aise à l'idée de dévoiler notre pédicure tout relative (et de se faire caresser les pieds pendant une heure), l'idée de base nous laisse sceptique.

Première étape : la problématique

A qui est réservée la réflexologie ? "A tout le monde" me rassure l'experte ! Si votre problématique est précise comme le stress, le manque de sommeil ou des soucis de digestion, elle se penchera sur le sujet (enfin sur vos pieds). Si vous êtes simplement en quête de détente, c'est également la bonne adresse !

Deuxième étape : les pressions spécifiques sur les pieds

Le concept est simple : la réflexologue fait une étude complète du corps via le pied. Système respiratoire, digestif, zones particulières comme le dos ou les poumons, tout peut être "travaillé" lors d'une séance. Chaque point de la voûte ou des orteils représente un endroit du corps. Et lorsque Laurence fait pression... ça peut faire mal ! Des premiers indices sur "ce qui ne va pas" ?

.
.

Troisième étape : le massage

Pour finir en beauté, la réflexologue utilise les huiles essentielles de Sisley pour un moment de détente. Vrai instant de massage, il vous reste une bonne demi-heure pour vous endormir sous la couverture chauffante sans vous poser de questions.

Quatrième étape : les réponses à nos questions

Fin de la séance, il est temps de se réveiller de cette sieste relaxante. Laurence s'apprête à nous confier les réponses qu'elle a tiré de la "lecture de nos pieds". Pour une première séance, c'est assez hallucinant. En une heure, la réflexologue a cerné : certains traits de notre personnalité, certaines problématiques physiques et émotionnelles. Pour finir, elle me confie un message étonnant : "il va se passer des choses dans les 48 heures à venir". Pour ne pas faire l'effet horoscope (attendre patiemment de trouver l'amour dans la semaine puisque l'astrologue de Direct Matin nous l'a dit), Laurence ne nous en dit pas plus. Et il faut l'avouer, des points de blocage ont volé en éclat dans les deux jours suivants. On ne croit plus en la coïncidence et on a déjà envie d'y retourner.

Informations pratiques : Séance : 1h – 70 euros à la Maison Sisley, 5 Avenue de Friedland, 75008 Paris.

Pauline Arnal